Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

berzip

jolie série msa , un plus pour cette dernière  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Oli , ce face à face est super
MSA, tu commences fort, mais ne croppe pas trop ou garde tout de même une distance minimale, tu enlèves de la netteté sur tes sujets en forçant

MSA

Merci pour vos commentaires et vos conseils.
Je suis tout content avec mon beau petit K5 IIs ! Je vais pouvoir maintenant m'attacher à réparer le poussoir de déverrouillage d'objectif de mon vieux K5 qui s'est fait la belle la semaine passée... :x

Mickmac

MSA : +1 avec Berzip et Hermes,je sens que tu vas bien t'amuser avec ton K5 IIs   ;)  

Hermès

:applaud: mick, un petit plus pour la 2

MSA

Oui  :D Et maintenant je n'ai que l'embarras du choix pour essayer de m'inspirer de toutes vos œuvres !

Deux belles images ! La tâche de lumière sur la première est une réussite, et le plan de netteté est parfaitement positionné sur l'aile et sur l'œil du papillon, et ce, avec une ouverte de f/2.8, impressionnant !  :applaud:

Allez, une petite dernière de ma séance d'hier sur mon pêcher mignon !

berzip

deux superbes prises mickmac  :applaud:
jolie cette proxi façon vue aérienne msa  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

greg18500

fabotin

La photo du jour est pour Mickmac avec la première de ce message.

J'aime beaucoup la lumière qui se dégage de cette image. Le fond est effectivement très réussi.

J'aime aussi les ailes du papillon avec ses marques vertes qui forment un beau camouflage. C'est marrant de savoir que les ailes, sur le dessus, sont blanches et oranges.
Non aux crochets

berzip

bon à rien
mauvais à tout

greg18500

Hermès

stevana

Yuma J'aime beaucoup les couleurs de ta photo du 29 avril. Belle composition.  :applaud:

CarpoDingo

LeBernard

bentonjda

:applaud:pour cette pdj superbe. On voit moins de papillons que par le passé je trouve dans la nature...

olilignan

:applaud: :applaud: pour la pdj Mickmac

Bentondja,j'ai remarqué aussi que  en ce début de printemps il y a pas beaucoup de papillons  :spamafote:

MSA,bon début mais je la trouve un peu serré  ;)

Mickmac

Merci beaucoup Fabotin pour le choix de la Pdj et merci a tous pour vos coms  ...

Par chez moi,en region parisienne,y a pas mal d'Aurore,Pieride,et citron ,les agrions commencent a arriver sérieusement,et j'ai apercu ma 1ere libelulle ce week end ...

Ca commence,ca commence    :D

nicolas03

Mickmac:applaud: :applaud:pour la PDJ! Très belle couleur et beau bokeh!

Messages fusionnés le 15 Mai 17 à 21:03

Fait avec le pentax M 50 à f/4

greg18500

Un bokeh bien envoûtant!
C'est dommage qu'une des antennes ne soit pas bien placée .. Mais comme qui dirait la nature est ainsi faite ^^