Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

Dan2

Belle maîtrise comme toujours néo  :applaud: Au niveau compo ma préférée est la 3e bien structurée et lisible

TOFTOF j'aime bien le bokeh "vintage" de l'objectif, mais l'image est un peu sombre pour moi du coup le sujet n'est pas très lisible

olilignan

Novice, ton Machaon sera demain en page d'accueil  :applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj

TOFTOF, ton sujet se noie un peu dans ton image  :spamafote:

neo, j'aime bien la 2  :applaud: :applaud:  sur la 3 je l'aurai bien vue plus serré et en format carré,sinon  :applaud: :applaud:

neosilencers

Merci à vous et oui Eric je m'amuse bien  ;)

Bravo pour la PDJ Novice :D

CarpoDingo

Bravo pour la PDJ meme si je ne la comprend pas :spamafote: Le Machaon est abîmé, la tête et le reste du corp est un peu flou, lumière vive sur les fleurs, papillon pas trés bien détaché avec le reste des fleurs derrière lui bref a pas comprendre défois mais a chacun sa vision des choses.

Neo la 2 et la 3  :applaud: LA 3 aurait été certainement mieux en changeant l'angle histoire de ne pas voir les partie noir derrière la fleur. Mais dans l'ensemble c'est bien fait  :applaud:

neosilencers

LeBernard

:applaud: pour la PDJ.

Messages fusionnés le 18 Sep 17 à 23:42

neo, trois belles prises, même s'il est vrai que la 1 est un peu chargée.
La 2 et la 3 sont superbement composées et réalisées. Sur l'ensemble, les couleurs sont peut-être un poil trop saturées.
TOFTOF, la composition manque un peu de "travail". Le sujet est noyé dans l'ensemble, la présence de l'arrosoir n'est pas du meilleur effet. Et l'ensemble est un peu sombre...

berzip

bon à rien
mauvais à tout

jp49

Magnifique papillon,  :applaud: pour la pdj !

neosilencers

novice du 11

Bonjour à toutes et tous,

C'est avec surprise et beaucoup de plaisir que j'ai découvert que vous m'aviez élu PDJ et je vous en remercie ainsi que tous ceux qui ont eu la gentillesse de me féliciter.

Néanmoins, je vois au fil de mes parcours sur ce site, beaucoup de belles photos présentées, de meilleures qualité, tant technique qu'artistique que modestement j'essaie d'égaler.

Et justement, c'est je pense le but de ce forum de permettre "aux petits nouveaux" de s'améliorer.

Bien cordialement, et encore merci pour la Pdj.

Mm
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

Bob7519

papy57

novice du 11
splendide   PDJ   :applaud: :applaud: :applaud:

pour  un premier  cela  promet
papy57

Kobaia

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

charlysouho

SPentaxQR