Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

Mickmac

Oli : pourtant pas facile Oli,mais c'est très bien maitrisé quand meme  :applaud: :applaud:

Ludo : le bokeh est au top  :applaud: :applaud:

OurdePyrénée : ça claquent ces couleurs  :applaud:

Joe: superbe spécimen  :applaud:,dommage que le bout d'aile droite soit moins nette sinon,c'était au top    ;)

berzip

belles compos et jolis bokehs mickmac  :applaud: :applaud:
préférence à la 1 pour moi
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

galuchar

La première aussi pour moi Mickmac. Belle lumière et bonne composition.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

joelaloose

Merci à tous ;)
Mick pour moi ce sera plutôt la 2, la partie gauche fait moins vide mais la photo reste bien visible, la branche emmène le regard jusqu'au sujet, dommage que les ailes ne soit pas dans la position de la 1.

Saraby

La 1 et la 2 ont chacune leurs avantages.
En revanche la 3, la pose est moins top
Mais ce sont de très belles prises  :applaud:

OursDePyrene

Belles images, Mickmac !
L'idéal aurait été de pouvoir combiner l'attitude de la 1 avec le bokeh de la 3 ..
Mais ce n'est que mon avis ! Quoi qu'il en soit :  :applaud: :applaud:

olilignan

Mickmac,la 1  :applaud:

david81

joelaloose : Beau papillon et beau support. Perso, j'aurai décalé un peu vers la gauche. Quant au flou, il ne gêne absolument pas...
Mickmac : Belle série, et c'est bien un sympétrum cette fois...Probablement un sanguineum...
olilignan : Belle mouche dans une belle ambiance douce et feutrée comme tu sais les faire !

Pour rester branché comme les précédentes libellules, voici une photo que je rêvais de faire depuis un petit moment...
Rien d'exceptionnel, mais je voulais opposer à la position verticale (dite de l'obélisque que prennent les libellules pour atténuer les effets du soleil, abdomen vers le haut) un petit quelque chose qui fasse la symétrie et quelque chose de naturel, pas placé là à cet effet...
Et coup de bol c'est arrivé avec une de mes préférées ! L'africaine de chez nous, Trithemis annulata, arrivée en France en 1994 colonise petit à petit le territoire français de façon naturelle.
Assez craintive, il a fallu un peu de patience... Et elle a la superbe couleur lie de vin qu'on apprécie chez nous dans le Gaillacois !

Bonnes fêtes à tous

galuchar

Très belle symétrie pour une belle attitude David.  :applaud: :applaud:

Oli :Des nuances très douces avec un sujet bien mis en valeur.  :applaud:
Dommage qu'il y ait beaucoup d'aplats de couleurs sur mon écran et un effet bizarre au dessus à gauche de la mouche entre les deux tiges (une retouche peut-être).

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

OursDePyrene

Très belle image, David !

Tiens toi qui sembles bien connaître les odonates (en tout cas beaucoup mieux que moi !), peux tu me dire le nom de celui-ci ? Moi je vote pour "Orthétrum" .. sans certitude !

david81

OursDePyrene : Belle image ! Beau départ en diagonale mais dommage que le décor végétal soit coupé en bas...
Ta photo, c'est une femelle, et c'est très difficile à identifier sur photo... Si je compte le cellules sur l'aile, c'est un sympetrum...
Avec la lame vulvaire moyennement saillante, les pattes jaunes et noire et les plaque jaunes sur l'abdomen, probable striolatum...
Mais sans aucune certitude... C'est comme ça avec ces bestioles... Sans capture, il faut souvent s'avouer vaincu !  :spamafote:
Je t'envoie une adresse en MP si besoin d'autres identifications sans avoir à encombrer le forum.

OursDePyrene

Merci David !
Pour le décor végétal coupé, j'aurais pu tricher en PT.. mais j'ai préféré laisser... ce qui m'intéressait le plus, c'est l'identification ! :D

Mickmac

Oli : belle douceur  :applaud:

David : belle compo,en effet  :applaud:

L'Ours : belle gestion de la Pdc  :applaud: ,manque peut être un chouille de lumiere  ;)

Et merci pour vos coms  ;)

OursDePyrene

Toujours dans l'ordre des Odonates ...

berzip

bon à rien
mauvais à tout

tequilla2904

la photo à 2 c'est bien mieux

Saraby

berzip

:applaud: tequilla
bon à rien
mauvais à tout

galuchar