Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

SPentaxQR

Bien pris en vol charly  :applaud:

Phare : c'est effrayant  :shock:  dommage effectivement que cela manque d'un peu de lumière

Joli yuma, : escargot à 2 corps  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

phare2000

Spantax et Olilignan J'ai regardé mes EXIF : Je suis sur mon K7 (n'est pas le meilleurs pour les ISO semble t'il) avec un mon DA FA 100 mm 2,8  sur 400 ISO et 1/400. J'aurais pu améliorer ? (autre que par du développement).

Messages fusionnés le 29 Déc 17 à 19:06

Taille modifiée et c'est un monstre qui ne fait plus peur maintenant

olilignan

phare2000, je suppose que tu as recadrer car à f2,8 de près tu n'obtiens pas ce résultat, tu avais de la marge pour fermer plus entre f5,6 et 8 tout en gardant cette distance ,tu aurais perdu en vitesse mais gagner en netteté tout en restant au dessus de 1/100s qui est la limite pour ne pas l'avoir flou à moins que tu travailles sur trépied,mais cela n'est pas pratique en macro sur les sujets mobiles.
Pour les exifs il serai bien de corriger sinon je ne laisserai que le lien ce qui n'est pas pratique pour voir ta photo  ;)

Je vois que tu viens de modifier,hélas tu as trop réduit, essaye 1024X900

phare2000

Bien non, je suis quasi certaine qu'il n'y avait pas de recadrage. Et 2.8 c'est lumineux. Par contre la photo est sans trépied, j'étais couché au sol

olilignan

phare2000, f2,8 certes ton objectif  laisse plus rentré de lumière qu'un f3,5 mais cela  ne veux pas dire que tu auras plus de lumière sur ton sujet,plus tu te rapproches de la bestiole moins tu auras de lumière    ;)

phare2000

J'était près du monstre  8-) qui criait et au ras du sol. Donc je ne pense pas que j'aurais pu faire mieux. Je ne sais plus de quel côté venait le rayon de soleil qui aurait pu m'aider.

charlysouho

Phare,impressionnante ta bestiole :shock:

Yuma,belle image :applaud:

SPentaxQR

yuma, j'aime bien cette image, elle sera notre pdj de demain

:applaud: :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

Kobaia

:applaud: :applaud: à tous et à yuma pour cette Pdj irradiée de couleurs chaudes/froides

berzip

joli ce papillon du 28 carpodingo  :applaud:
jolies billes yuma  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

neosilencers

charlysouho

yuma

belle surprise pour cette fin d année,
c est toujours agréable de voir son petit travail en, pdj, :oops: :lol:
surtout après celle d olli :shock: qui lui survole le sujet avec merveille :applaud:
merci SPentaxQR pour ton choix ;)

ASM

papy57

yuma

bille  en tête  cette  PDJ  :bananabounce:    :applaud: :applaud: :applaud:

papy57

step55

:applaud: :applaud: pour cette  pdj colorée Yuma

Belle prise aérienne charly  :applaud:

Phare  Ta photo est vraiment petite ........ alors je dirai : "Pareil que les copains !"  :D
step by step

TOFTOF

TOFTOF

Hermès

:applaud: yuma pour ta PdJ, et l'idée