Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

Hermès

:applaud: pour la PdJ
Merci Marceline, la prochaine sera mieux  ;)  il y en a beaucoup parmi les roches, elles sont petites mais cela reste le sport  :lol:

charlysouho

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

Bravo pour ta PDJ, belle prise et beau rendu, quelle chance d'avoir cette bestiole par chez toi   ;)

Lorness

:applaud: pour la pdj SPQR  :applaud:

Messages fusionnés le 15 Avr 18 à 13:58

Poster après la pdj de SPentax, faut oser ! Tant pis ...

Après rectif : une photo "Pentax"

SPentaxQR

Mais elle n'est pas mal cette photo Lorness   :D
Jute, je l'aurais moins serrée et j'aurais enlevé le truc qui pendouille à droite sous la tige   ;)

berzip

jolie lorness , mais c'est pas du pentax  ;)
( SONY-DSC-RX10M4 )
bon à rien
mauvais à tout

Bob7519

:applaud: pour la PdJ SPQR !

Belle image Lorness  :applaud:

Lorness

J'ai remis une photo bien prise cette fois-çi avec le K-5 : désolé SPentax et berzip : j'ai encore mélangé les fichiers, c'est promis, j'arrête de boire  :oops:

SPentaxQR

Dans le coup, celle-ci, elle est moins bien que l'autre : trop de fleurs et les blancs sont par endroit cramés

FreD69

olilignan

Lorness,  l'ouverture est trop petite , tu aurais pu avoir toutes les fleurs net à cette ouverture mais avec plus de recul ,mais le fond aurai été plus présent,il vaut mieux te focaliser sur une seule fleur (celle qui attire plus l'oeil) et travailler avec une plus grande ouverture  ;)

Messages fusionnés le 15 Avr 18 à 18:58

Je bulle:

Dan2

Belle pdj SPentaxQR  :applaud:
Lorness pas complètement convaincu par le cadrage

olilignan original et onirique  :applaud: saturation peut-être un peu forte

Hermès, je crois que c'est une cousine de la tienne  ;)

SPentaxQR

Superbe bokeh Oli   :applaud: , dommage que l'insecte ne soit pas mieux visible, c'est un peu ton sur ton.

Oui, elle est aussi laide que l'autre  ;)
Pas mal cette photo

LeBernard

Dan2, excellente prise,  :applaud:. Le format portrait n'était peut-être pas le plus indiqué.
oli, excellent aussi,  :applaud:. Peux-tu nous en dire un peu plus au sujet du bokeh ?

nicolas03

Hermès

:lol: Dan elle est toute aussi sympa, par contre je tiens compte de ton choix d'ouverture/vitesse, pour les prochains essais  ,  ;)

olilignan

Dan  :applaud: :applaud:

Merci. Eric, c'est l'art du camouflage pour ne pas se faire dévorer.

Bernard, les couleurs sont naturelles,photo en contre-jour faite à travers un feuillage et au fond les flares ce sont les reflets de l'eau,car la rivière est à environ 20 mètres,pour obtenir cet effet ,j'ai travaillé avec une grande ouverture (f4)   ;)

yuma

LeBernard

Merci pour les explications, oli. C'est quand même surprenant ces stries obliques,  :shock:.