Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

cmauriac

Merci pour vos commentaires. J'ai hésité pour les franges violettes et puis je me suis dis que cela etait mieux avec.

Olive très jolies couleurs toutes en douceur, pour moi cela manque un peu de netteté.

FreD69

de jolies teintes, en effet, olive! :-)  :applaud:

Imac95

Hermès

olilignan

FreD,bonne idée de désat,mais je trouve cela  trop sombre  :spamafote:

Colemboles du week-end dernier:

2

FreD69

Préférence à la 1  :-) , oli, pour ses couleurs poétiques mais manque léger de pdc à mon gout.

Ma photo n'est pas désaturée. Pour ce qui est du sombre, c'est voulu , assumé car c'était l'ambiance ce matin là dans ma Normandie où le brouillard ne se levait pas avec cette goutte qui captait le peu de lumière... ;)

K7K5K3

Ouf, quelles belles photos olilignan, avec une petite préférence pour la une avec ce passage du vert au jaune qui est splendide. J'aime bien la deux avec ce petit halo blanc au bout de la feuille... deux clichés exceptionnels  :applaud:

Messages fusionnés le 24 Mar 16 à 19:12

FreD69, je n'ai pas imaginé un instant ta photo désaturée, le sombre me plaît beaucoup et cette goutte qui attend le jour pour s'évaporer, un régal. Tu as réussi à m'emmener dans ton monde.
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olive76

Bonsoir à tous ;)

@ Tout le monde : Merci pour ma petite nabeille  ;)
@ Cmauriac : Alors peu etre un soucis du à la compression mais elle me semble nette pourtant  ;)
@ Berzip   : Les ailes sont dans l'alignement de l'objectif mais elles sont bien la  ;)
@ Fred69   : Ta goutte est tres jolie peu etre un peu perdu mais on dirais presque un escargot  :applaud:
@ Oli      : Je prefere la 1 ére les teintes sont harmonieuses  :applaud:

5 REPU

Soywod

@olive76 belle prise :) par contre un peu fort sur le contraste ou la saturation ?

berzip

ça manque un peu de netteté olive , mais j'aurai été content de la faire :)
joli bokeh
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

Idem pour la netteté mais len fond et les teintes sont super!
C'est donc sur la bonne voie  :D ;)

olive76

Bonjour à tous  ;)

@ Tout le monde : Bah oui la fleur est floue car le bourdon passe devant d'ou le titre de la photo  ;)

olilignan

Olive, l'insecte est bien net c'est le principal,j'aurai juste éclairci le fond,as-tu rajouté du vignetage?

olive76

Citation de: olilignan le 26 Mar 16 à 09:21
Olive, l'insecte est bien net c'est le principal,j'aurai juste éclairci le fond,as-tu rajouté du vignetage?

Non oli juste un peu de contraste pour faire ressortir le bokeh. ( peu etre meme un peu trop d'ailleurs ) ;)

K7K5K3

Bel instant saisi, j'aime beaucoup  :applaud:
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

dedales

Sacrée ambiance matinale en Normandie   Fred   :petrus1:

Sinon la goutte est assez bien saisie   ;)

Grosse préférence à la 1 Oli, superbe teintes et une PDC aux petits oignons  ( ou ognons ????    :rire3: ), enfin comme j'aime quoi   :applaud:

Sympa  ce bombus pascuorum  Olive   :D

Les teintes sont un peu fortes AMHA mais l'oeil est net et c'est le principal   ;)

TOFTOF

oli superbe comme d'hab!!

olive belle prise. :applaud:

1
TOFTOF

cmauriac

Très jolie prise Olive76, en plein vol  :applaud:

olive76

Bonsoir à tous  ;)

@ Tout le monde : Merci pour mon petit bourdon  ;)
@ Toftof        : Bien joli comme ceci meme si le sens de lecture n'est pas facile à appréhender  :applaud:

6 IMPERIAL