Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

K7K5K3

... j'adore.... Bon du coup c'est décidé, pour ma part plus aucun bouton, uniquement des fermetures Eclair !

Belles images Papy
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

SPentaxQR

[edit=(LeBernard) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

joli brin d'herbe  :applaud:
(y a pas les exifs ;))
bon à rien
mauvais à tout

papy57

SPentaxQR

mis  a part  la qualité sanitaire  du  paps
oui  tu  as raison  il faut  que je  repense au  moment  de la  prise et  du  posttraitement , tes  arguments tiennent  la  route

je  vais  retravailler dans  ce  sens  merci des  coms

papy57

Messages fusionnés le 04 Oct 18 à 20:26

une  macrocommande   ;)   :bananabounce: :rh2:

papy57

CarpoDingo

Citation de: lune15 le 04 Oct 18 à 17:15
Soyons raisonnable, à force de desserre, le pantalon va tomber et l'on pourra retirer le terme de macro au titre du topic.

Le terme macro n'a rien a voir avec la distance de la prise de vue, c'est juste une histoire de rapport.

Messages fusionnés le 04 Oct 18 à 22:40

Pentax, chouette aussi celle ci  :applaud: peut etre un brin d'herbe en trop

LeBernard

Très belle photo, SPentax. Moi je garde le deuxième brin d'herbe, je trouve qu'il ajoute de la dynamique à l'ensemble.

sissere

papy57

un  petit  jeu  de  lumière

papy57

FMDB9318 by François MOUCHOT, sur Flickr

Hermès

Voilà qui donne un bel effet Papy , l'angle choisi est très bon , j'aurais perso recadré un rien pour aller d'un angle à l'autre en 16/9 et diminuant à droite

CarpoDingo

Papy un peu d'espace en dessous et l'espace a droite aurait été mieux a gauche en direction d'ou il regarde maios c'est déjà mieux que les précédentes, elle reste agréable a regarder. Continue.
Jacques j'ai du mal a accrocher surtout avec ce corp floue au premier plan.  :spamafote:

lune15

@Hermés, du travail de précision, la map est parfaite. Dommage qu'il te tourne le dos mais difficile de les apprivoiser c'est bestioles. Elles n'en font qu'à leur tête et vous surveillent du coin de l'œil. :applaud:

berzip

papy belle réaction  :applaud: :applaud:
+1 avec lune jacques  :D
bon à rien
mauvais à tout

bbert

Papy57 : il y a dans cette photo ce qui me parle le plus en matière photographique : l'ambiance. J'adore cette lumière, j'adore l'ambiance automnale qu'elle dégage :applaud: :applaud: :applaud:
c'est ce doux rayon de soleil qui illuminera la page d'accueil de demain, bravo pour la PDJ  :applaud: :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

LeBernard

:applaud: pour la PDJ et sa très belle ambiance.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

:applaud: :applaud: pour la pdj, Papy !

Jolie cache cache SPentaxQr

Hermès moi j'aime bien cette faible pdc.

TOFTOF

yuma

Très belle lumière d automne...
Bravo pour la psy  ;)

papy57

un  peu  comme  le post  de  hier

pris  dans  la rosée  du  matin il  se laisse approcher  comme  des fleurs

au takumar   50  macro  F4

papy57

FMDB9325 by François MOUCHOT, sur Flickr

galuchar

Belle prise aussi et bravo pour la PDj Papy.  :applaud: :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

FreD69