Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

olilignan

carpo,  :applaud: :applaud: :applaud:

berzip, je rejoins mes camarades  ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

RVLB44

beaucoup de très belles images sur ce fil que je découvre! :applaud:

voici un petit délire escargot du printemps dernier.

j'attends vos commentaires pour m'améliorer :D

Hermès

De bons essais, il en est de même pour moi, toute la difficulté réside dans la map,  par ex. sur la 2 la map sur les antennes et yeux avec une pdc plus grande aurait été un plus, c'est plus facile a écrire que faire , mais cela contribue  ;)

LeBernard

Oui, RVLB, de bons essais. En plus des remarques formulées par Hermès, je trouve dommage d'avoir coupé si "brutalement" le reflet sur la 2.
Mais j'aime bien l'idée de ces deux photos.

berzip

jolies prises , une préférence pour la seconde  :applaud: (même si le reflet entier aurait été bien)
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

A part le reflet coupé,la 2 est plutôt reussie :applaud:

j__c

Citation de: berzip le 20 Déc 18 à 12:33
jolies prises , une préférence pour la seconde  :applaud: (même si le reflet entier aurait été bien)

+1
Il y a de l'idée ! J'aime beaucoup les couleurs et le reflet  :applaud:
Pour la profondeur de champ, l'escargot est un sujet difficile. Par contre, vu sa vitesse de déplacement, on peut faire beaucoup d'essai.
A retester, donc... au printemps prochain
J__C

alfa_delta

Citation de: j__c le 20 Déc 18 à 21:37
+1
Il y a de l'idée ! J'aime beaucoup les couleurs et le reflet  :applaud:
Pour la profondeur de champ, l'escargot est un sujet difficile. Par contre, vu sa vitesse de déplacement, on peut faire beaucoup d'essai.
A retester, donc... au printemps prochain
+1
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

RVLB44

Merci pour vos commentaires.
Maintenant que vous le dites je constate que le reflet coupé c'est vraiment pas top :(
Quant à la map je manque de pratique, je crois ;)(c'était mes débuts avec le 100mm macro!)
Vivement le printemps prochain! :D

papa

Bonjour,

j'ai l'impression qu'il vaut mieux reculer pour cadrer moins court si on reste à f2,8 :
Ainsi la PdC sera plus grande.

Ou fermer un peu.

Pour avoir le net plus large.

Bonnes fête de fin d'année

Moi aussi j'aimerai un peu de soleil pour jouer avec mon 90 macro

Pas vraiment une macro mais qd même au 90 macro :

je trouve la netteté incroyable, f3,5 à 9 mètres env.

Moins de soleil que chez @ducatst2   :pleurs1:
Sur le Post : La magie de l'hiver  :applaud: :applaud:

Bonnes fêtes de fin d'année
8-)

berzip

ça manque de blanc à mon gout papa  :D
bon à rien
mauvais à tout

papa

Et oui
mais je n'avais que la grisaille.
Le réchauffement semble bien réelle.  :cry:

ASM

Oui papa, postée le même jour que la série de Ducatst2, la comparaison est inéluctable.
Personnellement ,je ne suis pas fan de ta photo dont les teintes grisâtres et la composition ne m'interpellent pas  :spamafote:

Hermès

Yannick, oui mauvais choix du moment , pour poster. L'idée est valable mais elle manque de sujet , et d'accroche

papa

OK, vous avez raison, qq une moins récentes :

Kx _18/250_bonnette

K5

K5

Bonne journée

Hermès

Yannick, les 1 et 2 sont bien mais pourquoi pas en verticale la compo, plus logique non. La 3 bien map au bon endroit , de toute façon cela ne vient plus a un poils prêt  :lol:

papa

OK pour le vertical ...
Je n'arrive pas à mettre la TV verticale, c'est le pourquoi du 16/9 horizontal.
Dans un montage vidéo, le plein écran : j'aime mieux, c'est ainsi que je profite des photos, un peu comme ceux qui mettent de la musique ou la radio, cela évite qu'elles dorment dans le disque dur.

8-)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès