Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Quelle âge a t'elle ?   :lol:

Une autre de givre , toujours a la recherche du petit plus

berzip

bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

Hermès
une préférence pour tes photos de lichen où un sujet peut mieux être isolé sans être coupé par une pdc trop courte.
comme déjà dit: une préférence pour l'arrière-plan de la lichen 1 mais l'angle de prise de vue de la lichen 2
la deuxième photo de givre forme une belle diagonale avec un fond sombre uni... mais pas fan de la map/pdc
je ne peux pas voir les exifs sur Mac et Safari, malheureusment...  :spamafote:

Berzip
très bel ancêtre, cette vieille libellule .
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Hermès

Comme discuté entre nous et les copains Alpha , c'est exact,   ;)  je cherche  comment manœuvrer la bête 

j__c

Berzip : très belle opposition de couleurs et de textures, composition qui met en évidence la diagonale et bestiole qui ne fait pas son âge  :applaud: Très réussi !
Hermès : comme je te le disais : en macro, je compte au moins 90 % de déchet. Persévère ! L'avantage c'est que le sujet ne s'enfuit pas  :lol: (quoique, celui-ci pourrait bien fondre)
J__C

charlysouho

En voila une qui ne fait pas son âge Berzip :applaud:

Hermès,la map semble un peu en arrière ;)

un essai au 100 macro

berzip

pas fan non plus jacques , en plus il y a un phénomène de banding dans le bokeh 
jolie prise charly  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Hermès, pas mal de dégradation sur le fond  de cette dernière en plus elle n'est pas net  :spamafote:

Berzip, pas mal ce Caloptérix  ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

berzip, bien réalisé mais un peu centré à mon goût.
On dirait que tu fouilles dans les tiroirs,  ;).

berzip

bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Berzip belle compo
Jacques une belle idée les lichens
Charly bel essai
Berzip bien pris bien que sujet trop centré

LeBernard

Bon, je pense que le dernier jour de l'année tout est permis. Même l'inconscience la plus folle...
J'ose donc poster ceci au lendemain de la série d'oli...

Par chez nous, le collembole n'a pas l'esprit festif, il ne rêve pas de décors féériques et aime à se faire discret...
C'est ainsi. Tant pis pour le photographe de passage...

33 :

34 :

35 :

berzip

je les trouve très réussies lebernard , et je serai content si je parvenais à en faire autant  :applaud: :applaud:
(faudrait peut être aussi que je regarde sous les feuilles  ;))
bon à rien
mauvais à tout

loustic29

pas mal du tout Le Bernard Tu as le mérite de les avoir trouvés et bien photographiés  :applaud: maintenant c'est à l'artiste de s'exprimer.l'année prochaine tu nous proposeras une belle série  :lol:

olilignan

Bernard, c'est super,bonne netteté sur le Collembole ,un très bon début  :applaud: :applaud: :applaud:  juste la 33 recadrer pour couper cette bande noire en bas ;)

Berzip, très beau papillon  :applaud: :applaud: à part le support  ;)  sais-tu à quoi servent les ronds  appelés "ocelles" sur leurs ailes?

Electro35

:blam:

Aucune honte d'avoir réalisé de si belles prises Bernard! au contraire, je les trouves naturelles et très réussies.
Une grosse pref pour la compo de la 35 avec les bords de la feuille qui convergent vers ton sujet.
:applaud:

ASM

Je trouve au contraire que c'est une bonne idée de les poster après la série d'Olilignan.
Cela permet de mieux se rendre compte de la difficulté de l'exercice.
Tu as une bonne netteté sur les colemboles et des compositions interessantes, ce qui me parait déjà être une belle performance.
Pour les bokehs de rêve, il faut peut être prévoir une sortie avec le MAITRE.

charlysouho

Très bonnes prises Le bernard :applaud: :applaud:

Berzip,beau pap,dommage qu'il est sur une planche :D