Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

papy57

oui  bien  givré  ce  matin

papy57

ASM

Du beau travail geniegn  :applaud:

CarpoDingo, belle netteté sur la tête mais pas convaincue par ta compo  :spamafote:

papy57, sur la seconde, tu as une superbe netteté sur la fleur mais je trouve que l'arrière plan est trop présent.

LeBernard

Et bien, moi je l'aime bien cette compo, Carpo... L'attitude du modèle est originale.
L'harmonie des couleurs que l'on retrouvent fondues dans le bokeh est très bien vue. La MAP est bonne, tout comme le choix de la PDC.
Tout cet ensemble donne une belle image qui mérite les honneurs de notre page d'accueil.

:applaud: pour la PDJ.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

papy57

CARPO

:applaud: :applaud: :applaud:  pour  la  PDJ

un  peu  différente  de  hier

papy57

ASM

:applaud: pour la PDJ CarpoDingo.
LeBernard, heureusement que nous n'avons toutes et tous toujours le même avis sur tout. Cela nous donne à réfléchir et nous évite de devenir des robots  ;)

novice du 11

Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

Daenelyn

bravo pour la pdj CarpoDingo  :applaud:

CarpoDingo

Merci a vous et merci Bernard pour ton choix de PDJ
Agnes oui heureusement qu'on est pas tous pareil, mais par contre j'aimerais bien savoir qu'est ce qui ne t'emballe pas ? C'est net, l'insecte est sur un point fort, un beau bokeh, et le rappel de l'environnement dans le Bokeh.  :spamafote:

ASM

Citation de: CarpoDingo le 06 Avr 19 à 10:00C'est net, l'insecte est sur un point fort, un beau bokeh, et le rappel de l'environnement dans le Bokeh
Oui, pas de soucis là dessus, je suis entièrement d'accord et je rajouterais aussi que les couleurs sont superbes.
Mais je la trouve un peu chargée. J'ai l'impression qu'elle aurait eu plus d'impact sans les fruits situés au dessus de la libellule.
Je dis ça et en même temps, je propose une photo de mésange un peu noyée dans son environnement. ...  

Hermès

Jolie cette dernière Papy
Hé oui Carpo et ASM,  on a trop tendance à vouloir faire la photo du sujet idéal, alors que le sujet dans sont environnement est tout aussi beau et plus expressif,  cela ne me dérange nullement je suis même pour,  ou alors l'accompagner par un gros plan et poster 2 photos du sujet.  Goût personnel,  mais que l'on retrouve dans des revues sur la nature et animaux

Une petite mousse

CarpoDingo

Citation de: ASM le 06 Avr 19 à 10:48
Oui, pas de soucis là dessus, je suis entièrement d'accord et je rajouterais aussi que les couleurs sont superbes.
Mais je la trouve un peu chargée. J'ai l'impression qu'elle aurait eu plus d'impact sans les fruits situés au dessus de la libellule.
Je dis ça et en même temps, je propose une photo de mésange un peu noyée dans son environnement. ... 

D'accord merci pour ton retour et ta critique ;)

Messages fusionnés le 06 Avr 19 à 14:48

Jacques belle image mais je ne trouve pas de point net  :spamafote:

berzip

une petite mousse ne fait jamais de mal jacques  :D
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

:applaud: pour la pdj Carpo

Hermès,+1 avec Carpo

Hermès

Dans ce cas nous avons un problème car le point net est la bulbe la plus basse , volontairement choisie , mais ce n'est pas un sujet détaillé j'en conviens,

Electro35

Jolie composition Jacques

Le point de netteté est bien là mais vraiment très court, ce qui donne vite un effet "pas net" de plus à cette vitesse c'est dangereux va falloir fermer encore et monter dans les isos ;)

TOFTOF

:applaud: :applaud: pour la pdj Carpo

[quoteJolie cette dernière Papy][/quote] +1

hermès j'aurais pas fait la map au même endroit  :spamafote: :spamafote:
TOFTOF

Electro35

:-)
Sur le pont avant du Titanic

Hermès

Je comprend pourquoi tu es resté aussi longtemps allongé , excellente photo , et sujet  :lol:    :applaud:

olilignan

Electro, c'est chaud  :lol: :lol:  mais belle photo  :applaud: :applaud: