Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

berzip

je l'aurai passé en 16/9 pour supprimer la bas papy  :D
bon à rien
mauvais à tout

yuma

Macro .... Je ne m en lasse pas .. de ce post ..
Un monde fascinant avec de belles images qui souvent me donnent juste envie de regarder ..
Fourmis araignées (papy llons :lol:).. et autres
Merci les pentaxistes

donlope01

Daenelyn, c'est superbe! on est bien dans la macro, avec de très jolis détails. La fourmi est ma pref, j'imagine bien la patience qu'il a fallu pour faire cette photo.
Papy, bravo encore pour la pdj! Ca va devenir une habitude ;) Pour ces paps, j'aime bien, mais la première le fond est un peu trop présent. La deuxième, c'est juste la petite tige en bas qui me gène un peu.
TOF TOF: bravo, pas facile à faire! par contre, le fond ne la met pas trop en valeur, mais pour ce genre de photos, on prend quand même :)
Berzip: jolie cette demoiselle, j'aime bin l'environnement tout vert. Si je devais dire quelque chose, je parlerais de cette tige verticale qui attire pas mal l'oeil.
Papy, les deux sont très jolies, je dirais un plus pour le ton sur ton du premier.
TOF TOF, quelle jolie courbe! c'est très réussi. Peut être en 16/9 sans le bas avec la tige presque nette, ça pourrait être vraiment bien

Pour ma part, un papillon que je n'avais jamais photographié car il a la facheuse habitude de se poser à des endroits pas évidents (dans les arbres au milieu des feuilles), un soufré:

Et aussi, un petit instant fierté, une interview sur le site 121clicks, dans la langue de Shakespeare: http://121clicks.com/showcases/sebastien-blomme-french-nature-photographer-interview

Daenelyn

donlope1 : très jolie cette photo de soufré avec un beau bokeh qui encadré l'ensemble  :applaud:

une petite série de saltiques

1.

2.

3.

CarpoDingo

Donlope, Daen vous envoyez du lourd bravo !  :applaud: :applaud: :applaud:

sissere

papy57

donlope01

toujours  le  top  tes  prises   :applaud: :applaud: :applaud:

un  soufré  je confirme

papy57

berzip

belle image donlope  :applaud:
belle série daen , j'aime bien la compo de la seconde  :applaud:

bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

donlope, encore une magnifique photo dont tu as le secret. La composition est originale et très soignée. Le bokeh est magnifique et le tout est enveloppé d'une jolie lumière matinale très bien gérée. La douceur de cette belle image nous incitera à la quiétude toute la journée.

:applaud: pour la PDJ.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Lux

Un cliché tout en douceur
Bravo pour cette belle pdj  :applaud:

novice du 11

Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

TOFTOF

:applaud: :applaud: pour la pdj donlope

Daenelyn  belle série  :applaud: :applaud:
TOFTOF

donlope01

Merci beaucoup pour la pdj!!!
Daenelyn, je suis fan de la série.La lumière sur la dernière est très belle!
Berzip, j'aime bien le sujet et son support. Le fond pêche un peu pour rendre la photo très belle.

Une photo plus pour la scène que pour l'esthétique, un accouplement de mantes:

ducatst2

donlope01   :applaud: :applaud: pour la PdJ, du beau travail. La suivante avec les mantes est très belle aussi

Daenelyn  belle série, vraiment très beau rendu......la 1 pour la compo et le "regard"

papy57

donlope01

superbe  PDJ   :applaud: :applaud: :applaud:

et  le  doublé de  mante   :applaud: :applaud:

papy57

Messages fusionnés le 11 Sep 18 à 14:15

ma  petite  contribution

papy57

FMDB8926 by François MOUCHOT, sur Flickr

berzip

belles mantes donlope  :applaud:
joli papillon papy  :applaud:

bon à rien
mauvais à tout

nicolas03

Estrigon

+ 1 pour la pdj,
Berzip, tu manges ces bolets?
Ici on leur met des coups de pied, ..Et c'est trop sec pour chercher les cèpes et girolles.

berzip

je ne les mange pas , je me contente juste d'essayer de les photographier  :D
bon à rien
mauvais à tout