Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

ASM

Des prises un peu serrées à mon goût mais  :applaud: :applaud: pour la PDJ Charrac.

TOFTOF

TOFTOF

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj charrac

Un papillon photographier en Corse,la Grande tortue (Nymphalis polychloros) appeler aussi Vanesse de l'orme,elle a une petite soeur (Aglais urticae) appelée "la petite tortue" elle fait partie de la famille des Nymphalidae,très importante famille de papillon diurne qui compte 130 espèces en France.Commune on la trouve un peu partout surtout dans les endroit boisés ou pousse des arbres fruités comme les Arbousiers,les figuiers ect... dont elle butinent la sève,en effet elles ne se nourrissent pas du nectar des fleurs hormis le chaton des saules. Difficile de reconnaitre le mâle de la femelle,d'après les experts la femelle serai un peu plus grande que le mâle.Ce sont des papillons à la longévité exceptionnel (10 à 11 mois).

1   

2

3

LeBernard

Trois superbes prises, oli. La 1 pour le profil parfait du modèle et la texture de l'écorce. La 2 pour le contraste des couleurs,  :applaud:.

berzip

la première  est superbe oli  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Et, comme d'habitude, je reste sidéré par la parfaite maitrise du 300 mm en proxi-photo...

papy57

une  demoiselle  au  300  DA  +  K5

papy57

fabotin

La photo du jour est pour olilignan avec la première de sa série sur la Grande tortue  :applaud:

Mise en valeur du mimétisme, contraste, netteté, fond... autant d'atouts savamment distribués !
J'apprécie aussi le fait que le tronc ne prenne pas trop de place dans l'image.
Une réussite.
Non aux crochets

berzip

belle prise papy  :D
:applaud: pour la pdj oli !
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:applaud: pour la pdj Oli,
Bien papy,   ;)

papy57

sous  la  rosée  du  matin

papy57

1

2

LeBernard

berzip

à part une tache capteur et un  peu d'espace en haut , la première est pas mal  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

:applaud: pour la pdj Oli

Bien la première Papy :applaud:

olilignan

Merci  ;)

papy, un peu serré cette dernière et la lumière sur les ailes est un peu forte,une pref pour la seconde :applaud: :applaud: pas mal aussi le Caloptéryx d'hier  :applaud: :applaud:

charlysouho

Charrac

Bravo olilignan pour la pdj :applaud:

Très belle série papy et charlysouho :-)

TOFTOF

:applaud:pour la pdj Oli

Papy, je préfère la demoiselle.

Jolies prises charly  :applaud: :applaud:

1

2
TOFTOF

berzip

belles prises toftof , bien vu le ton sur ton de la punaise  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Avec un peu de retard,  :applaud: pour la PDJ Olilignan.

papy57, préférence à la 2 du 22/07. C'est dommage que la 1 soit un peu sur exposée.

charlysouho, les deux sont superbes  :applaud:

TOFTOF, préférence à la seconde. J'apprécie le ton sur ton et la belle maitrise de la profondeur de champs.