Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

Opus21

Papillons suite 3 ..
1 - La Panthère (Pseudopanthera macularia) M 42 Zénitar 135 à f 2.8
La Panthère (Pseudopanthera macularia) M 42 Zénitar 135 à f 2.8 by Serge Robert, sur Flickr

2 - Petit collier argenté (Boloria selene) au réveil  - M 42 - Hélios 44-2 à f 4
Petit collier argenté (Boloria selene) - M 42 - Hélios 44-2 à f 4 by Serge Robert, sur Flickr

3 - Mélitée des Centaurées (Melitaea phoebe) - M 42 - Kashimura 135 à f 5.6
Mélitée des Centaurées (Melitaea phoebe) - M 42 - Kashimura 135 à f 5.6 by Serge Robert, sur Flickr

nicolas03

Opus21 3 belles photos  :applaud:
J'ai l'impression que la dernière, la clarté est un peu trop forte non? A moins que c'est l'objectif qui donne ce résultat?

Opus21

Citation de: nicolas03 le 06 Juin 20 à 11:21
Opus21 3 belles photos  :applaud:
J'ai l'impression que la dernière, la clarté est un peu trop forte non? A moins que c'est l'objectif qui donne ce résultat?
Merci , c'est l'objectif car pour une fois je n'ai presque rien retouché :clin: (fleur blanche, plein soleil...)

charlysouho

3 belles prises Opus :bienvu:, pref aux deux premières

papy57

la  syrphe  sur  un  bleuet

papy57

1

2

ASM

Opus21, trois photos intéressantes. Le rendu des textures sur la 2 est assez étonnant.

papy57, une nette préférence à la seconde.
La première est très bruitée et il y a des herbes qui perturbent dans le bokeh. C'est dommage car le syrphe était bien placé sur une 'tache' bleue.
La seconde est très jolie aves ces deux syrphes. Le bokeh est doux et la compo agréable  :applaud:. Je m'interroge juste sur la présence de la fleur à gauche

papy57

ASM

merci  du  com  tu aurais  recadrer  la  2  ?

papy57

Opus21

nicolas03

Papy57 La 2 aussi plus réussie que la première.

Map au minimum sur l'oeil

Hermès

Mickmac

La 2 ,Opus !  :applaud: :applaud:

Papy : la 1,tres bruitée ,la 2 déjà ,bien mieux papy  :applaud: et tres originale ,cette dernière série ,Papy

Opus21

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Citation de: berzip le 07 Juin 20 à 18:42
curieuse bestiole mickmac  :applaud:

+1 :applaud:

Nicolas, c'est de la map de précision :bienvu:

Papy, la 2 :applaud:

1

2

papy57

dans un prés  plein de  bleuets  ça  aide pour le  bokeh

papy57
1

2

3

yuma

Mickmac on dirait une citadelle écumeuse ?, mais je ne suis pas sûr...c'est petites bestioles qui font des crachats sur les feuilles et  fleurs...bien capté avec cette petite goutte et ce fond bleu :bienvu:
charly les 2 sont belles , j'ai une préférence pour la 2. (juste coupé un peu au dessus)
papy la 3 est ma préféré, du bleu plein les yeux :bienvu:
nicolas j'adore... difficile ,  la 1 est superbe , la 2 l'idée de la compo est belle.

charlysouho

Papy, j'aime bien la 2 :applaud:

Merci Yuma, content de te revoir sur le forum

fabotin

La photo du jour est pour papy57 avec son premier papillon  :bienvu: :applaud:
Non aux crochets

LeBernard

berzip

bon à rien
mauvais à tout