Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Macro et proxiphotographie nature]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:27

TOFTOF

TOFTOF

charlysouho

très belle pdj donelope :bienvu:

Excellente prise Carpo :applaud:

papy57

Citation de: LeBernard le 18 Jan 21 à 23:26
donlope, le machaon est bien mis en valeur dans ce très joli portrait. Le bokeh crémeux orné de couleurs pastels est magnifique. Et puis il y a la lumière qui baigne l'ensemble, particulièrement bien gérée pour ce doux contre-jour.
Bref, un belle image, douce et lumineuse, idéale pour notre page d'accueil.

:applaud: pour la PDJ.

tout  est  dit monsieur le modérateur

papy57

Hermès

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: donlope pour ce superbe contre-jour

Carpo, belle photo  :applaud: :applaud:  j'aurai juste réduit un peu les noirs.

jagulian, une prise difficile, c'est vrai que la lumière est un peu dur mais on est tellement content de faire ce genre de prise que cela passe en second  :applaud: :applaud:

opus, superbe   :applaud: :applaud:

jagulian

Merci Oli !
Tu vois, tes conseils commencent à porter leurs fruits  :clin:

Citation de: olilignan le 19 Jan 21 à 16:02
:applaud: :applaud: :applaud: donlope pour ce superbe contre-jour

jagulian, une prise difficile, c'est vrai que la lumière est un peu dur mais on est tellement content de faire ce genre de prise que cela passe en second  :applaud: :applaud:

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Opus21

donlope01

Et un grand merci à vous tous ! :smile: :smile: :clin:

yuma

Citation de: yuma le 18 Jan 21 à 21:05
Opus. Belle idee, de belles lumières très belle photo
Jagulian. Joli reflex pas facile à realiser
Carpo. La branche un trop présente en arrière plan.. Mais la nature, c'est la nature
Donlope heuuuuu j admire 👏
.

Opus21

Sporogone sous neige et brouillard  .  M 42 Auto Revuetar 50 à f 2.8 + bague de 30 .

CarpoDingo

Donlope Superbe bravo pour la PDJ
Opus c'est jolie mais la PDC courte perturbe un peu la lecture et peut être décentrée un peu.

yuma

Opus c est superbe  :applaud:mais la lecture est difficile pour les non initiés.. Par expérience si tu fois faire un tirage papier il faut un format assez grand.
Perso j adore cet univers  :applaud: :applaud:

j__c

J__C

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Opus21

yuma

charly attentioonnn  :shock: les sporogones, ça devient viral :lol:
belle luminosité, peut être améliorer le cadrage, :roll:

olilignan

charly,  :applaud: :applaud:

Opus, prise dans ton frigo  :lol:  je l'a verrai bien dans un format carré, sinon  :applaud: :applaud:

Prise cette semaine, laquelle préférez-vous? oui je sais ce sont pratiquement les mêmes  :--D:   objectif Laowa 60mm macro.

1

2

ASM

jagulian, un bel essai.

CarpoDingo, elle est belle cette empuse dans son environnement printanier. Je ne suis pas une habituée des empuses mais il me semble que ta photo sort un peu des photos classiques d'empuses.

donlope01, magnifiques teintes et bokeh pour mettre en valeur ce machaon  :applaud: pour la PDJ

Opus, deux prises rafraichissantes.

charlysouho, sympa et coloré.

Olilignan, difficile de choisir. Elles se ressemblent mais me renvoient des histoires opposées.
Sur la 1, le collembole va vers les difficultés (escalader la pente). En allant de droite à gauche, il regarde plutôt vers le passé et semble triste et résigné.
Sur la 2 c'est un peu le contraire. Il semble sorti des difficultés. Ce qu'il a devant lui paraît plus facile et lumineux. Et en allant de gauche à droite, il est tourné vers l'avenir et semble gai et plein d'entrain.

Sinon, niveau compo, j'aime bien la 1 avec la partie basse.
Et sur la 2, j'aurais tamponné le petit point noir au milieu.

charlysouho

Merci à vous
Je préfère la compo de la 1 Oli :applaud: