Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

Electro35

Toftof: sans les AC ce serait parfait! bel ancêtre  ;)

Imac: Ben alors!!?

Manque un bout sur la 1, fond trop présent et manque un peux d'espace en haut sur la 2, la 3 est sur les tiers mais elle aurait été mieux plus en avant sur la table.

Yuma: pour le cheval, belle idée et bonne prise! à exploiter  ;)

TOFTOF

Merci pour les commentaires
Reçu aujourd'hui du japon

TOFTOF

lignesbois

Va falloir que je me programme un voyage au Japon  :P
C'est en essayant sans cesse que l'on finit par y arriver. Donc, plus ça rate, plus il y a de chances que ça réussisse. Devise Shadock
L'expérience, c'est la somme des conneries à ne pas refaire. Eric Tabarly

QcK3II100mm

K3-II Obj.: 100mm f2.8 WR, 1/50 sec., f:3.2 ISO: 400

Correction apportée Merci .

[edit=(Hermès) La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de corriger.][/edit],  tu dépasses encore la dimension autorisée (1171) , merci d'y faire attention

Excusez-moi, inattention de ma part, cette fois 1024 X 682

olilignan

Qc, pas mal cette nature morte,juste le format un peu petit,tu peux allé jusque 1024p pour le plus grand côté sans dépasser les 350ko ;)

TOTOF, un bon achat,ce Tak est excellent  ;)

berzip

jolie prise QcK3II100mm  :applaud:
toftof belles images  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

CitationTOTOF, un bon achat,ce Tak est excellent  ;)
+1 je crois bien qu'il va rester longtemps sur le boitier.

Reçu Aujourd'hui d'Ukraine

1

2 ça s'arrose
[
TOFTOF

Gédéon

dans une petite église perdue du massif central...

SPentaxQR

Et comme 99% des représentations de crucifixion, il n'est pas cloué où il faut  :lol:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

CarpoDingo

Citation de: SPentaxQR le 12 Juil 17 à 09:11
Et comme 99% des représentations de crucifixion, il n'est pas cloué où il faut  :lol:

Je suis preneur pour savoir ou  ce trouve ces 1% d'une vrai représentation... Entre leur idolâtrie et faire croire que Jésus est mort sur une croix ils sont totalement dans le faux.

Belle lumière Gédéon.

TofTof beau rendu sur la leffe. C'est quoi cet objectif Ukrainien ?

TOFTOF

Carpo : l'objectif est russe mais vient d'Ukraine : JUPITER-11A 4/135, c'est d'ailleurs indiqué dans les exifs

Merci pour vos commentaires.

:applaud: Gedéon bonne gestion de la lumière.

1

elle a trop de reflets cette pomme :oops:
TOFTOF

berzip

bon à rien
mauvais à tout

yuma

la pomme et la bière joli régime

vu du quai , l interieur d un chalutier... je vais paraitre un peu chauvin  :oops: :oops: mais j aime bien le resultat de la 2 qui me rappel ce que je voyais du quai :spamafote:( :lol: soyez indulgent)

LeBernard

J'aime assez l'idée, yuma, et c'est plutôt réussi, même si la 2 est un peu sombre, tout de même.

berzip

belle image yuma , un plus pour la 2 mais en supprimant la bande claire en haut   :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

lignesbois

La compo est sympa yuma, mais je verrais plus un traitement intermédiaire entre la 1 et la 2.
1 trop saturée (ou mauvaise BdB ?) elle tire sur l'orange voire le rouge
2 un peu trop sombre. Je verrais bien une accentuation subtile de l'éclairage des contours de la chaine et du support de la burette à huile.
C'est en essayant sans cesse que l'on finit par y arriver. Donc, plus ça rate, plus il y a de chances que ça réussisse. Devise Shadock
L'expérience, c'est la somme des conneries à ne pas refaire. Eric Tabarly

yuma

merci pour les coms ,
c etait de nuit avec l eclairage  du bateau et de la lune , (dans la cale,par une ouverture) je ne pense pas qu eclaircir aurait retranscrit l atmosphère ressentie  :spamafote:
la 1 effectivement un peu orangée.. n étant pas au top sur le post traitement , je vais suivre vos conseils pour la prochaine fois :lol:
merci les pentaxistes ;)

TOFTOF

Yuma j'ai une préférence pour la 2

1 quelques douceurs
TOFTOF

SPentaxQR

C'est appétissant, même si ça brille pas mal sur les fruits
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

bon à rien
mauvais à tout