Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

Pech_les oies

merci pour mes coquilles et ma médaille

Spentax pour effacer en même temps sur la médaille en argent les dominantes bleue (lampe à leds) et orange (lampes incandescentes) je suis passé en noir et blanc.
Toftof,  sur un bas-relief le relief est bas, nécessairement.  Ton poteau est original,  on peut y voir ce qu'on veut,  une sorte de totem par exemple.
Carpo c'est une médaille qui est sensée protéger les conducteurs d'autos ou de motos qui y croient, ( par religion et/ou par superstition ).
Il y est représenté un Saint-Christophe  qui porte l'enfant Jésus sur son épaule  (Chisto phoros = porte Christ en grec).
C'est un cadeau de ma femme,  elle est toujours dans mon porte-monnaie.

coquilles à la lumière du jour :

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

SPentaxQR

Une prise sympa Pech, un exercice assez réussi malgré le reflet un poil trop important sue la coquille
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

CarpoDingo

Citation de: SPentaxQR le 12 Mar 18 à 21:39
Une prise sympa Pech, un exercice assez réussi malgré le reflet un poil trop important sue la coquille

+1

Messages fusionnés le 13 Mar 18 à 01:00

Citation de: Pech_les oies le 12 Mar 18 à 20:54

Carpo c'est une médaille qui est sensée protéger les conducteurs d'autos ou de motos qui y croient, ( par religion et/ou par superstition ).
Il y est représenté un Saint-Christophe  qui porte l'enfant Jésus sur son épaule  (Chisto phoros = porte Christ en grec).
C'est un cadeau de ma femme,  elle est toujours dans mon porte-monnaie.

Qui y croient par superstition tout court tu voulais dire non ? Car Nul part la bible ne parle d'un Saint Christophe ou autre, ni ne mentionne d'objet ou autre servant a protéger. Sans te juger, la bible considère cela comme de l'idolâtrie et est fortement condamnée. (Référence : Exode 20:3-5, Lévitique 26:1, Deutéronome 4:15,16 , Deutéronome 27:15. Parmis d'autres) Jésus lui même a dis qu'il y avait qu'une personne qui fallait adoré c'était Dieu son père qui est au cieux. Si certains souhaite poussé le sujet ça se fera en privée.
Bref merci au modos de ne pas considérer cela comme faire l'apologie d'une religion, mais juste en tant que connaissance et comme culture générale. ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

Carpo,  tu es trop savant pour moi,  mais tu as sans doute raison pour ce " Saint-Christophe ",  je ne sais pas vraiment qui c'est dans la réalité.
C'est comme cette Sainte-Sara qu'on trouve aux Saintes-Maries de la Mer,   ce sont des saints populaires.
Je professe qu'il faut respecter ces croyances,  même quand on n'y adhère pas :  elles aident les gens à vivre et ne font de mal à personne.

feuille morte
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

SPentaxQR

Un peu trop violente la lumière en haut Pech

berzip

j'aime bien pech , et la texture du support va bien avec le naturel du sujet  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Hermès

Charlysouho, , la netteté du détail et la lumière qui définit bien les cristaux font de cette image notre PdJ de demain  :applaud:  bonne composition

papy57

charlysouho

le  givre   meusien  provoque  la  PDJ  :applaud: :applaud: :applaud:

papy57

Pech_les oies

Merci Charly,  berzip et SPentax et bravo Charly.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

SPentaxQR

charlysouho

Merci Hermès pour ton choix :lol:

merci pour vos retours

berzip

jolie prise charly ,  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

TOFTOF

olilignan

novice du 11

:applaud: pour la pdj Charlysouho

Cordialement
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

Bob7519

step55

:applaud: :applaud: pour la pdj charly  ..... très accro  :-)

Préférence pour la feuille Pech  :applaud:
step by step

ducatst2