Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

Pech_les oies

Merci pour vos remarques.
Je m'étais demandé ou donc la mettre,  j'avais pensé à la lubrique "levers,  couchers",  mais si la lune éclaire le paysage ce n'est quand même pas le soleil.
J'avais cru la mettre en effet dans "nature,  paysage" mais je me suis sans doute trompé,  ou alors j'ai pensé, in extremis, que si la lune pouvait trouver sa place dans le paysage,  elle ne constituait pas toute seule un paysage.
Mais on peut admettre aussi que la lune n'est qu'une "chose concrète et perceptible."
C'est très littéraire tout ça et peut-être sans importance.

Autre chose,  j'ai essayé hier soir de la prendre avec le catadioptrique Samyang 500 F8,  sur pied, sur rotule pendulaire,  avec retardateur 3s et télécommande infra-rouge et juste après le coucher du soleil.   Une quinzaine au moins de prises de vue.
Résultat nul : une netteté inexistante.
Ou bien l'objectif est mauvais au delà de ce que je pensais,  ou bien je ne sais pas du tout le mettre au point (manuellement) ou,  peut être,  faut-t'il un vitesse supérieur au 1/000s ?
Je n'en poste pas aujourd'hui,  si quelqu'un possède un secret pour la mise au point de cet objo,  je lui serais reconnaissant de le partager (comme on dit sur internet)

Je réessaierai ce soir avec une priorité vitesse très élevée et les Iso qui vont avec.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Katmandude

pech, y'a eu il a y 5 ans une video sur you tube qui montrait bien que ces lentilles étaient une catastrophe. bon  si tu as 200 euros et tu veux voyager light, c'est le pied. pour tout le reste c'est une data :p
la video en question: (en anglais)
https://www.youtube.com/watch?v=4LsiM9H8w_o&frags=pl%2Cwn

A.

CarpoDingo

+1 c'est juste bon pour l'observation. a la limite trouve toi un pentax A 400mm ou un M qui est moins rare et moins cher.

Pech_les oies

Merci Katmendude et Carpo
J'ai essayé au 1/2000s.
résultat toujours nul en matière de piqué.
Je le remets au placard.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

berzip

y en a des choses au fond de ton verre jacques , c'est pour jeter sous les semelles des footballeurs français et les faire glisser  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

Un citron qui a bien vieilli pour une blanche bue depuis longtemps?

Mais je ne peux qu'admirer la géométrie de ce cercle entouré d'un polygone régulier.  ;)
:applaud:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Katmandude

pas ice tea pour hermès mais Gin and tonic =)

Hermès

CarpoDingo

original Jacques :applaud: mais tu as du avaler un poil de chat  :D

berzip

"le joueur de billes" de E. Raset

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

TOFTOF

berzip

jolies teintes derrière  :D
tu bois quoi , ça m'a l'air bien pâle  :?:
bon à rien
mauvais à tout

bbert

Jacques : joli sujet de nature morte, assez géométrique pour bien se marier avec le format carré.

Berzip : tres belle compo, avec un fond épuré, un beau bokeh, et un traitement très bien effectué, bravo  :applaud:

Toftof : j'aurais volontiers reculé le verre pour avoir le calice entièrement sur le fond joyeux et lumineux . il y a un sujet de travail sur le reflet qui se forme sur la tige.  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

TOFTOF

Gin Citadelle+ Tonic fleur de sureau + glaçons. Que du naturelle  :lol: :lol:

Ok bbert ; je ferai d'autres apéros dans un but principalement photographique  ;)
TOFTOF

Hermès

L'idée de bbert est a suivre Toftof,   seul le liquide sera le point fort  :lol:   :boire22:

macarel12

Salut à tous ,
C'est la première photo que je poste avec casimage. je sais pas si je suis au bon endroit et si j'ai fait la bonne manip. désolé si j'ai loupé.

Marceline

Citation de: macarel12 le 22 Juil 18 à 16:04
je sais pas si je suis au bon endroit et si j'ai fait la bonne manip. désolé si j'ai loupé.

Sur Pentaxone, il faut poster ses photos dans les thémes pré-établis c'est pourquoi je viens de déplacer ta photo ici ;) (je viens de t'envoyer un MP)
Sinon, pour le reste (exifs, poids et taille), c'est nickel   ;)

berzip

très belle image macarel , joli packshot  :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

macarel12

Merci berzip. j'ai fait cette image avec un vieux 50mms 1.4 en manuel et en diaphragmant à mort pour la pdc.