Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

TOFTOF

TOFTOF

Electro35

Toftof: Pas top avec les reflets, mais j'apprécie qu'ils n'utilisent pas les mannequins "standard" pour donner du caractère à leur vitrine et mettre en valeur chaque chapeau selon son style! Une adresse sympa on dirait.

Attention aux AC verts sur la seconde, le look 80's est sympa

Α. Δ : Merci !

le pied de bouteille manque de lumière.
Le liseré de lumière sur les flancs ne tombe pas parfaitement sur  la bouteille, il ne descend pas sur toute la longueur non plus.
Le goulot est trop éclairé, le bouchon manque de lumière (petite partie haute du sommet ) pour définir une limite haute.
Quelques reflets désagréables à maîtriser encore.
et bien d'autres.... :lol: ;)

charlysouho

Electro,moi je la trouve très bien :applaud:

Toftof,j'espère que tu as acheté un bonnet,l'hiver arrive :D

Hermès

Electro, un bon résultat , faut avoir l'oeil pour déceler les points que tu signales

TofTof , même remarques , concernant les deux photos , faudra passer en mode hiver maintenant

olilignan

TOFTOF,pas trop fan de ces sujets,désolé  :spamafote:

Christian ,seul l'oeil d'un expert peux  voir les défauts que tu sites,cela prouve que tu es un perfectionniste ,perso je trouve cela très bon  :applaud: :applaud: :applaud:

Electro35

Merci les gars!

Oui j'aurais aimé que cela soit parfait et malheureusement, même avec l'aide de  Katman , les 3-4 heures n'ont pas suffit a régler tous les détails.
Les surfaces brillantes et réfléchissantes sont des casse tête sans nom et encore plus avec du matériel relativement standard.

Si vous essayez, prenez le temps de régler vos sources lumineuses une par une en coupant toutes les autres et si vous déplacez ou ajoutez quoi que se soit, recommencez de la même manière.  ;)

A refaire et vite ! parce que j'ai quand même envie de goûter le contenu  :lol:

fabotin

La photo du jour est pour Electro35 avec cette jolie bouteille  :applaud:

Alors, oui, c'est vrai, on peut pinailler... outre les remarques du photographe lui-même, je dirais que la bouteille penche à droite  :D
J'aime bien l'idée, j'aime bien la réalisation. C'est propre et bien fait, même si la première chose que j'ai vue est le liseré de lumière autour de la bouteille qui n'est pas présent en haut et non symétrique sur les côtés  :lol:
J'aime bien la couleur du contenu avec le kraken qui vient se refléter.
Non aux crochets

berzip

"Jolie bouteille, sacrée bouteille  Veux-tu me laisser tranquille ?"  aurait chanté Graeme Allwright  :D
:applaud: pour la pdj christian !

préférence à la seconde toftof il y a trop de reflets sur la 1  :D
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:D la divine bouteille ,  :applaud: pour ta PdJ .  Electro

charlysouho

CarpoDingo

Excellent Electro bravo pour la pdj  :applaud: :applaud: :applaud: C'est quoi comme alcool et tu as trouvé ca ou ?

Electro35

Hermès

berzip

c'est pas le même usage que le précédent flacon  :D
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: Christian pour la pdj

Hermès,difficile  de passer après Christian mais tu t'en sort bien  ;)

Mickmac

Electro35

J'aurais bien voulu avoir ce genre de flacon sous la main aussi

Les 2 copies en arrière plan par contre....non.

Si tu as ça en réserve quelque part, on peut toujours travailler la mise en valeur.

Hermès

:lol: faite en Aout  au vieux marché , entre de nombreux vases  :lol:

alfa_delta

Effectivement, ce flacon donne plus envie de le photographier que d'en boire le contenu  :roll:

Une photo très différente de celle de E35, avec ce fond très présent... mais que faire d'autre dans un vieux marché?  :spamafote:
Peut-être ne pas couper les deux vases?
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

TOFTOF

TOFTOF