Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

ASM

Bonne idée et belle réalisation charlysouho.

LeBernard

Superbe réalisation charly. Tu as su relever le défi de cette belle idée avec succès,  ;).
La composition intégrant le reflet est habile et efficace et gagne en force par le choix d'une courte PDC. Le traitement correctement dosé est bien adapté au sujet. Et la gestion de la lumière me semble excellente.
Une fois ces points techniques énumérés, reste l'image, forte, et les différentes histoires que laisse imaginer ce gant ridé par le travail... Un sujet de réflexion pour notre page d'accueil...

:applaud: pour la PDJ.

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: charly  pour la pdj ,bien réalisé avec un très bon NB ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

TOFTOF

yuma

charlysouho

Grand merci Bernard
Merci à tous  :D

ASM

Hermès

ducatst2

Charly :applaud: pour la PdJ, le NB lui va comme un gant

Hermès

Avec ce temps gris et cette pluie, on s'ennuie. Alors avec les moyens du bord, lumière au travers de la fenêtre et un réflecteur papier , on fait :
1) A main levée

2)  c'est là que l'on regrette de ne pas avoir de spot ou boite à lumière  :P

TOFTOF

Pas mal mais je trouve que c'est un peu serré.

Une photo avec le pot à crayon ?

Moi, j'ai joué un peu avec ma boite....

1

2
[

3
TOFTOF

charlysouho

Merci pour vos retours

Hermès,je préfère la 2 sans le pot

Toftof,3 belles prises,j'ai un faible pour la compo de la 2 :applaud:

Electro35

Hermès : la 2 aussi pour moi! conditions extrêmes pas mal de lissage. Pour le test .

TOFTOF: la 1 sans hésiter, belle texture malgré la PDC ultra courte, N&B sympa.
La 2 est bien également, le traitement "Gras" est un peux trop poussé à mon gout .

berzip

bon à rien
mauvais à tout

yuma

Toftof je trouve le travail technique bien
le résultat esthétiquement top..mais .seul la 2 accroche mon regard de part sa compo de lignes et de formes  ;) :applaud:
Berzip : le temps qui passe avec ses traces
Un peu trop de profondeur ( perso)   :applaud:

alfa_delta

Berzip
en voilà un/une qui est déjà prêt/e pour les trompettes du jugement dernier...
:applaud:

toftof
3 belles images pour cette vie et mort d'une noix
une préférence pour la 1 :applaud:
la 2 est très bien composée mais certains motifs dans l'arrière-plan attirent trop le regard

hermès
encre ton 150mm?
une préférence pour la 2, sans la boite
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

charlysouho

Belle prise Berzip,bon traitement :applaud:

Hermès

TofTof la 1 aussi, les 2 et 3 le fond un peu trrop granuleux
Berzip, une mélodie en souvenirs

second test même sujet mais avec flash indirect et 150 IRIX,  pour cadrage serré et définition , on s'amuse comme on peut avec ce temps
1)

2)

3)

alfa_delta

Hermès
l'arrière-plan flou, si on peut le qualifier ainsi, attire trop le regard sur la 1.
préférence pour la 2 et la 3 alors; la 2 étant un peu moins serrée que la 3

J'ai perdu la tête
Depuis que j'ai vu Suzette...

Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel