Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

nicolas03

zyl26 Bonne idée! Très joli et bien rendu
Phil22140 Elles sont superbes tes fumées!

Hermès

Zyl, une belle étude, la 2 donne bien, à peaufiner  :applaud:

Edamuas

Zyl26, super, c'est très réussi !  :applaud:

zyl26

...Merci pour vos retours, avis et conseils sur ce post., Le truc qui ne sert d'écran n'étant pas calibré, le post-traitement (nivaux et saturation) a été effectué au quasi pifaumétre...

Je prends donc note de vos remarques avisées... Sur la série que j'ai pu faire, quelque unes ont subi un passage en n/b, mais sur celles présentés ici, je trouvais que les couleurs étaient plus appropriées...

...Amicalement, Yann...
...It's only Rock'n Roll, but I like it...

Sijam

Très bien fait Zyl, préférence à la 2  :applaud:

Une petite qui date (oui, je suis en retard  :lol: )
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

berzip

bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Sijam,+1 avec Berzip,mais sans plus :spamafote:

zyl26

Bonjour « Sijam », bonne M.A.P, bonne P.D.C, et pourtant je reste un peu sur ma faim...

...Non pas qu'elle soit mauvaise cette photo, mais elle a comme un air de « déjà vue »...

...De toute façon, c'est difficile de faire « originale » avec ces photos de fêtes... Perso, j'y arrive pas...

...Amicalement, Yann...
...It's only Rock'n Roll, but I like it...

Hermès

Electro35

Hermès: tu as trouvé un bon cadrage et un bon traitement pour la 1
Les 2 autres sont intéressantes tel quel, le snoot a fait son job! J'aurais tout de même corrigé un peux le cercle de diffudion en PT.

berzip

:applaud: pour la lumière sur les deux dernières jacques
bon à rien
mauvais à tout

galuchar

3 belles prises Hermès. J'aime bien la composition et la lumière de la troisième.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

ducatst2

Sijam: belle exercice

Hermès: Le traitement, le rendu et la compo de la 1 vont bien. J'aime bien aussi le rendu et la lumière de la 2

Une petite ambiance refuge de rando rustique.....monte bien dans les isos le K3 tout même

PENTAX K-3
Date/Time:
2016:02:02 10:52:29
Focal length:
21.0mm (35mm equivalent: 31mm)
Exposure time:
0.050 s (1/20)
Aperture:
f/3.5
ISO equiv.:
3200

Hermès

Ducatst, bien cet intérieur de refuge cela devait sentir bon le bois brulé refroidi, et l'envie de le rallumer pour un bon café  ;)

merci pour vos avis , un reliquat du musée du chemin de fer

Phil22140

Jacques  :applaud: Jolies horloges que nos retrouveront demain en page d'accueil

Ducast, très belles ambiance qui t'aurais valu la PDJ si les exifs avaient été intégrés (je ne les vois malheureusement pas pour l'instant, mais avec photobucket c'est assez étrange)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

:applaud: pour la pdj jacques
j'arive à lire les exifs de ducatst ce matin , mais je ne sais pourquoi , ils sont très très longs à se charger
bon à rien
mauvais à tout

papy57

Hermès
:applaud: :applaud: :applaud: pour  le  PDJ  Jacques

nature morte  à condition  que  l'heure  ne change  pas  :ha:

papy 57

Hermès

merci phil pour ton choix (bien que second  :lol:) et à vous pour votre avis

FreD69