Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Très esthétique, belle réalisation et composition Opus, Super  :applaud:

Electro35

Opus: Belle réalisation symétrique, la lumière aurait pu être un rien plus dure. Beau boulot, simple et redoutablement efficace.  :applaud:

Hermès

:lol: ayant reçu à prêter du matériel de studio d'Electro, , je me suis lancé dans qq essais , rien de très spécial, il me faut trouver un bon fond, le bon éclairage , les bons angles , simple quoi  :lol: et surtout de bons sujets  :P. Conseils sont les bienvenus
1) essai , après 2 échecs

2) second

Merci

Electro35

Hermès : bon début, et n'oublies pas que tu peux aussi jouer avec la dureté des ombres en éloignant ou rapprochant la torche flash. Il faudra bien entendu ajuster la puissance.
Amuses toi bien :bienvu:

Mickmac

Hermes,une petite préférence pour la 2 ...tu as de quoi t'amuser ...   :bienvu:

Incroyable,la Nasa aurait trouvé de l'eau sur Mars !    :shock: :shock:

Hermès

:bienvu: super et amusant Mick, excellente idée

Electro35

Mick: Ahhh t'as un lien direct avec les images du Rover, cooool  :lol:

charlysouho

:bienvu: Mickmac

Hermès, j'aime bien la 2  avec l'ombre :applaud:

ASM

Hermès, tu as manifestement de quoi t'occuper. La 2 est sympa  :bienvu:

Mickmac :lol: :lol: :lol:

Opus21

Hermes : de beaux objets qu'il reste plus qu'a mettre en scène . la 2 il faudrait jouer avec l'éclairage pour donner du relief au personnage , je ne le mettrais pas si prêt du fond pour éviter l'ombre  arrière voir la supprimer totalement par des jeux de lumières , orienter la statuette différemment elle ne gagne rien d'être prise de face....etc ...

Messages fusionnés le 28 Fév 21 à 12:09

excellent Mickmac  :bienvu:

Hermès

Merci pour vos avis , reste à peaufiner  :lol: et trouver les sujets  :am:

Duo

Opus21

Hermes  , je sais pas si je peux dire quelque chose ? mais ...bon . Ok j'y vais ... donc : la tasse de gauche est pas droite , les biscuits au milieu oui , le pot à lait ..pas de face il faudrait le tourner un peu ,faire gaffe aux reflets sur les objets, je rajouterais 1 ou 2 petites cuillères  , je tamponnerais les miettes de biscuits à gauche , je pense que dans ce cas de figure il faut un liquide dans les tasses, café ou autre ,éclairé de façon différente pour donner du relief à tout cela et gérer les ombres si il y en a .Peut être que je ne mettrais pas un fond blanc pour cette mise en scène avec des objets déjà blancs , je trouve que l'angle de prise de vue est OK et la position de l'ensemble décentré sur la droite convient aussi , l'anse de la tasse droite est aussi en bonne orientation par rapport à l'angle bas droit de l'image. Bien sur tout cela est mon point de vue, j'espère ne pas trop t'ennuyer avec mes remarques  . :clin:

Hermès

Non pas du tout, je ne fais pas encore attention a la mise en scène,  ce matin j'ai fait des essais surtout du matériel reçu à prêter, avec le fond que je possède. Si je continue dans ce domaine, irai plus loin dans la compo.
Cela prend beaucoup de temps, monter et démonter le matériel,  le petit stand, le matériel photo. Je suis encore loin de mettre en scène des tableaux de grands peintres, que j'admire pourtant.
.

Opus21

Citation de: Hermès le 28 Fév 21 à 16:33
Non pas du tout, je ne fais pas encore attention a la mise en scène,  ce matin j'ai fait des essais surtout du matériel reçu à prêter, avec le fond que je possède. Si je continue dans ce domaine, irai plus loin dans la compo.
Cela prend beaucoup de temps, monter et démonter le matériel,  le petit stand, le matériel photo. Je suis encore loin de mettre en scène des tableaux de grands peintres, que j'admire pourtant.
.

En tous cas tu à de belle pièces qui vont faire de superbes natures mortes

ASM

Hermès, j'ai lu en détail l'analyse d'Opus que je trouve très constructive et intéressante. Ces avis argumentés font partie des choses que j'apprécie beaucoup sur ce forum.  :bienvu:

Hermès

ASM,  lorsque les avis argumentés sont d'ordres généraux , qui permettent d'améliorer , et non d'avis ou vision personnel,  là d'accord complètement , chacun peut apporter sa petite pierre sur le forum pour aider les autres, tout en gardant l'idée de l'auteur

avec modération,

berzip

à mon avis c'est pas le premier essai , ce qu'il y a dans le verre ne correspond pas au manque dans la bouteille  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

par contre c'est pas les TUC qui diminuent  :lol: :lol:

bon amusement avec le studio !
TOFTOF

Opus21

:applaud: Hermes  je trouve juste que le haut de la bouteille est un peu près du bord et peut être il aurait fallu la centrer sur son dessous de bouteille , mais je comprends bien  que suite aux diverses essais tu ne la pas remis bien au centre ...mais c'est pas Grave  :clin: