Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

TOFTOF

TOFTOF

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: nicolas pour la pdj toujours aussi original

Hermès

Encore une belle trouvaille ,  :applaud:  pour laPdj

nicolas03

Merci Marceline pour le choix de la PDJ  :--D:
Merci à tout le monde  :--D:

Joyeuses Pâques  :clin:

Messages fusionnés le 04 Avr 21 à 10:48

Hermès J'ai vu l'annonce sur Facebook pour l'ouverture d'un Legostore c'est cool. Le legostore le plus proche se trouve à une heure de chez moi  :--D: (Clermont-Ferrand)

Hermès

Nicolas, dès que possible irai y faire un tour par curiosité, te tiendrai a courant des lieux 😉

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Opus21

Hermes  :bienvu: Simple et efficace (mais t'es sur que c'est le bon tournevis ?  :--D: ) juste peut-être la rondelle du centre un poil surex

Messages fusionnés le 04 Avr 21 à 18:35

:applaud: pour la pdj  Nicolas

charlysouho

:applaud: pour la pdj Nicolas

Bien fait Hermès :applaud:, même avis qu'Opus

ASM

:applaud: pour la PDJ nicolas03. Sympa cette dernière et bien d'actualité, Joyeuses Pâques à toi aussi.

Hermès, belle idée.

MIMO31

je poste une première photo sur Pentaxone.
Si j'ai bien compris je met le lien dans ce courrier?
https://live.staticflickr.com/65535/51107810005_732a4d2bc8_m.jpg  lien du site Flickr.

SI ce n'est pas comme cela une petite explication me sera necessaire.
Merci

LeBernard

Bonjour, MIMO31.

Comme tu t'en es sûrement aperçu ta photo n'est pas visible... Je suppose que tu n'as pas copié le bon lien.

Pour commencer, je te propose de consulter ce fil, tu y trouveras pas mal de renseignements (même si certains risquent d'être un peu périmés).

Je n'utilise pas Flickr, mais la démarche est sensiblement la même pour tous les hébergeurs (et je ne doute pas que de nombreux membres plus compétents que moi vont venir à notre secours si besoin...) La première chose à faire est de réduire la photo aux poids et dimensions max autorisés par le forum (cf. lien ci-dessus) avant de la placer sur Flick. Ensuite, je pense que dans les options de partage de Flickr, tu vas trouver un lien de type BBCode auquel tu vas associer la "bonne" taille de la photo (peut-être mentionnée "originale"). Tu copies l'intégralité de ce lien et tu le colles tel quel dans ton post. Et (en principe) c'est fini.

D'autre part, il est d'usage, sur le forum, d'y faire une petite présentation. Cela se passe ici:clin:.
(En effet, je n'ai pas souvenance de ton passage par la case présentation, bien que tu sois inscrit depuis un certain temps. Mais peut-être me goure-je...)

Hermès

Avant 1ère idée,

Après,   :lol:

Opus21

elles étaient bonnes au moins  :clin:
,

ASM

Hermès, je préfère la compo de la la seconde.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

MIMO31

bonjour,
j'ai répondu aux remarques et j'envoie une photo pour vérifier si cela fonctionne.
Copyright MOLINIER MICHEL by

LeBernard

Merci, MIMO,  :clin:.

Cette fois-ci, ta photo est visible. Mais il lui manque les données Exif (or le forum demande que ces données soient incluses dans toute photo postée).

As-tu redimensionné ta photo avant de l'héberger sur Flickr ? (En général demander à l'hébergeur de redimensionner la photo fait perdre les données Exif)

charlysouho

Belle compo MIMO :applaud:

Hermès, préférence à la 2 :applaud:

MIMO31

OK. J avais voulu supprimer le Copyright et j ai tout supprimé.  Je vais essayer.  J avais re dimensionné . En limitant à 800.