Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

charlysouho

Il y a des munitions Pech, manque les cacahuètes :clin:

LeBernard

Bien vu, Pech_. Et donc, si je comprends bien c'est photographié chez toi... Pas mal du tout.

Opus21

Pech il est sympa ton lieu de courses  :lol:  :bienvu:
Hermes  la chaise  :bienvu: super j'aime bien, , la croix moins emballé

Hermès

Pech_les oies

merci pour les retours
avec le GR on peut photographier n'importe quoi.

Ici au choix :
  un satellite de la lune,  ou la tête d'une momie étrusque,  ou une sculpture de Picasso,  ou pire encore :
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

paphopyto

Bonjour,
C'est pas gentil pour Picasso :clin:...Mais photo originale et pas mal imaginée. Je dirais que c'est un galet ?  Mais, une autre question d'un novice que je suis : qu'est-ce qu'un GR ?

Messages fusionnés le 16 Mar 22 à 14:56

Me promenant ce matin dans la garrigue, je découvrais cette inquiétante épave ; probablement une vieille traction Citroen.
_ _____________
Epave

[edit=(Electro35) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de ne laisser que le lien de la seconde de ton choix pour comparaison.][/edit]

Pech_les oies

merci paphopyto.

Ta traction a du  faire la guerre,  il ya de la ferraille à récupérer,  une remise en état me parait exclue.

Pourquoi Picasso parce qu'on  peut voir un personnage de face et un personnage de profil confondus sur certaines de ses toiles cubistes.

un GR c'est un petit appareil compact très discret de chez Ricoh,  généralement utilisé pour la photo de rue.
c'est un APS équipé du même capteur que le Pentax K5  et  d'un objectif grand angle de 18,5 mm de focale, très léger, très petit et vraiment super.
il y a eu après lui un GR2 et,  il y a peu,  un GR3.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

paphopyto

Merci Pech pour l'explication; je ne connaissais pas cet appareil qui paraît sympa.

ASM

Pech les oies, bonne idée que ces photos dans un supermarché, on y pense jamais mais il y a des trucs sympa à faire !
Et pour la dernière je partirai sur "Pire encore" :cry:

Hermès, le rendu de ta photo de la chaise est intéressant  :bienvu:
Pour le verre, je préfère le splash à la croix.

paphopyto, une découverte qui montre que nos campagnes ne sont vraiment propres.
J'aime bien ton choix de compo et les contrastes de couleur.
Je me demande ce que ça pourrait donner après une bonne pluie, quand tout est détrempé  :clin:

NB. Je ne sais plus si on a le droit le mettre la même photo en couleur et en N&B sur ce forum ?

Electro35

Pech: j'imagine plutôt un satellite lunaire mais c'est une belle idée chacun son imagination.

paphopyto: Une préférence pour la version couleur, tu devrais la signaler au club traction, ce n'est pas forcément perdu.

PS: Tu peux pousser ou diminuer les rouges même sur le N&B cela change l'effet, comme avec les filtres couleurs en argentique

charlysouho

Belle trouvaille Paphopyto, elle s'est fait tirer dans le dos :--D:

Pech tu as de l'imagination :bienvu:

Messages fusionnés le 16 Mar 22 à 21:56

La pause du bucheron

Pech_les oies

Merci ASM ,  Electro,  Charly.

ASM pour les photos dans le super marché il faut faire ses courses aux heures creuses des actifs,  et choisir les rayons temporairement sans chalands.
Il faut aussi tirer aussi vite que son ombre,  comme luky luke (sauf erreur).

Charly sympa le bucheron.  Une activité dangereuse et pas de tout repos.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Electro35

Pech: Comme je le disais, j'apprécie la simplicité de cette image et du sujet, elle laisse malgré tout une lecture libre qui fait appel à notre imagination.
Ce sera donc notre PdJ ce jeudi.

Félicitation !

LeBernard

:applaud: pour la PDJ, Pech_. Elle laisse libre cours à l"imagination.

berzip

:applaud: pour la pdj pech !
belle trouvaille cette épave paphopyto  :--D:
bien vu charly  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

merci Electro
et merci pour les autres retours
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

:applaud:  Pech, un fossile de Mammouth😁

vinhug

:applaud: :applaud: :applaud: Pech pour la PDJ

Messages fusionnés le 17 Mar 22 à 16:33

paphopyto, j'aime bien celle en couleur, pour le NB, je trouve qu'elle manque de punch AMHA
Charly, ça fait très photo publicitaire  , ce n'est pas un reproche  :clin:

charlysouho

Merci à vous,  :applaud: pour la pdj Pech

ASM

:applaud: pour la PDJ Pech les oies.

charlysouho, c'est bien composé. Je baisserai un petit peu les plus hautes lumières sur l'avant plan (troncs d'arbre très clairs)