Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

Pech_les oies

merci berzip.

Le carrefour est dangereux  (la limitation de vitesse sur la route prioritaire est ignorée par les conducteurs et le panneau stop  est placé à un endroit qui ne permet pas de voir arriver le trafi de la gauche).
le miroir complète utilement le panneau stop.

le véhicule prioritaire qui arrive semble rouler dans la file de gauche.  Attention c'est un effet du miroir !

Tes photos d'origami sont intéressantes elles évoquent la chanson ancienne "... les mains de femme,  je le proclame,  sont des bijoux,  dont je suis fou ..."
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

Idem Pech , mais je ne retrouve pas ta photo ici ? mais bien la vignette ?

Pech_les oies

Hermès je viens de rajouter la même image.
Je la vois deux fois.
Il faudra que j'en supprime une si tu en vois 2 aussi.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

Belle composition et contre-jour Pech , l'ensemble est top

paphopyto

TOFTOF

TOFTOF

berzip

belle image pech  :--D:
tu as perdu ton bijou toftof  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

paphopyto

3 cubes
C'est un essai de photo d'une pièce métallique. Je ne pensais pas que ce soit si difficile à faire !
Il s'agit d'un bloc d'alu usiné avec un tour De Vallière, de façon à obtenir 3 cubes inclus successivement l'un dans l'autre. Chaque cube est libre, mais ne peut pas s'extraire du précédent (faut pas être trop regardant sur l'état de surface de la pièce usinée...).
Le premier bénéfice que cette expérience m'a apporté, c'est comprendre pourquoi dans l'intention de faire une photo N&B il faut mettre l'écran de son appareil en N&B. Elémentaire pour un connaisseur, mais pour moi c'est une révélation !
Ensuite, vos remarques et conseils sur le résultat seront les bienvenus ; je suis preneur.

papa

salut,
Je pensais l'inverse pour la photo NB : Laisser l'APN en couleurs car plus de teintes et ainsi en Post traitement le nombre de gris est plus important....

cela n'enlève rien à ce bel usinage  :bienvu:

f18, tu as mis, cela ne favorise pas une belle image en général. Essaye moins.

:8-):

paphopyto

Merci papa.
Justement je me posais la question ;  outre l'ouverture ( et ses risques de diffraction à de très faibles valeurs ), ainsi que la focale, quels sont les paramètres qui peuvent intervenir pour avoir une meilleure pdc ?
J'ai mis ici F18 parce que je n'avais pas assez de pdc.

berzip

une pièce originale charly  paphopyto :--D:
bon à rien
mauvais à tout

Pech_les oies

L'usinage d'une telle pièce me parait déjà un tour de force remarquable.
Le rendu de la matière par la phot me semble exellent.
bravo paphopyto.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

charlysouho

Belle pièce et bon traitement Paphopyto :bienvu:

papa

Pour augmenter la pdc sans augmenter f :
il faut te reculer sans zoomer, et cropper ensuite.

Ou tu prendres un APN avec un petit capteur, ou un smartphone  :clin:

:8-):

Dan2

paphopyto le N&B est bien choisi pour le sujet les textures ressortent bien :bienvu: et bravo pour le travail d'usinage  :applaud:

Tu es outillé pour te faire tes propres objectifs  :lol:

Hermès

paphopyto,

Cet bel ensemble sera demain , notre PdJ en page d'accueil  :applaud:  pour la PdJ

LeBernard

:applaud: pour la PDJ. Un superbe objet très joliment photographié.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

paphopyto

Bonjour,
Merci papa, berzip, Pech, Charlysouho, Dan2, Hermès, LeBernard pour vos remarques et vos conseils.

Papa, au sujet du viseur ou de l'écran en N&B, c'était pour mieux composer la future photo en N&B en me rendant compte des valeurs de gris sans être trompé par les couleurs du sujet. Si on prend soin d'enregistrer en RAW, on retrouve  quand même les couleurs sur le fichier.

Hermès, papa, au sujet de la PDC, vos conseils sont judicieux. Après coup, et en me documentant, je me demande si je n'aurais pas dû essayer le  "focus stacking" . C'était une bonne occasion d'expérimenter et le sujet s'y prêtait parfaitement.

Hermès, merci pour la PDJ.