Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

ChiantisYogurt

Souvenir des Grandes Eaux Nocturnes du château de Versailles

ASM

:applaud: pour la PDJ Pech les oies.

ChiantisYogurt, une image surprenante et agréable. Je me suis interrogée sur la partie gauche mais finalement, j'aime bien cette compo asymétrique :bienvu:

vinhug

Pech_les oies  :applaud: :applaud: :applaud: pour cette PDJ intrigante
ChiantisYogurt, très jolie , belle effet :applaud:  A titre personnel, je regrette ce format pano qui coupe un peu le haut de l'image ou j'airais aimé en voir plus

Fred59

Superbe photo ChiantisYogurt, on a l'impression que le cheval se bat pour émerger  :applaud:

ChiantisYogurt

Merci pour vos retours !

Pour le format, étant un ancien utilisateur de l'excellent logiciel Aperture, je n'ai pas pu récupérer la photo originale mais la copie de travail d'une sauvegarde rescapée...

Dans les jardins de Bagatelle (Paris)

Fred59

ChiantisYogurt

Mon ressenti : l'original aurait peut-être permis de récupérer du détail dans les hautes lumières, c'est l'aplat dans les blancs qui dévalorisent le beau coup d'œil.
Il est peut-être possible de donner un autre aspect en utilisant un filtre d'effets de lumière ?

Hermès

chiantis, pour celle du 20/01, un rien violent dans les blancs de la fontaine , mais cela donne une une impression surréaliste avec cette présence des statues de chevaux qui émergent
La dernière ici aussi un rien plus sombre dans le blanc me semblerait mieux convenir

Pech_les oies

Merci LeBernard
merci à vous
Bravo Chiantis

Une petite nature morte aux oranges
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Opus21

:applaud:  Pech mais peut-être un peu sombre on peine dans l'image et à entrer et distinguer le sujet

Pech_les oies

Merci Opus
le sujet c'est les deux oranges,  le reste est flou parce qu'il ne set à rien.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

essai original pech, les éléments flous meublent mais attire trop le regard

Lors d'une promenade sur un vieux site de voies ferrées
Le calme et la fureur

Opus21

Hermès

merci Opus , j'aurais aimé avec un personnage assis pour augmenter l'impact de ce graphique

Fred59

Pech les oies la gestion des dégradés, sur l'orange du premier plan, devrait à mon sens être affinée.
La zone circulaire sombre à sa droite, donne un effet plat sans relief, le fruit semble endommagé.  :neutral:

Hermès   belle image  :bienvu:

Hermès

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ASM

chiantis, un beau reflet.

Pech sans plus pour moi.

Hermès, j'aime beaucoup l'idée du train qui semble venir buter sur le banc. Avec un personnage, cela aurait sans doute eu encore plus d'impact.
Cette dernière est très sympa ; cette vieille chaussure en cuir a dû en gravir des montagnes  :bienvu: (peut être tamponner la tache bleue)

Fred59

Hermès ça sort de l'ordinaire, j'aime  :bienvu:

Electro35

Hermès: encore un souvenir de la Berarde  :lol: :bienvu:

Hermès

:rh2:  oui Electro , comme pot de fleur excellent