Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

olilignan

K7K5K3,tu as dû te tromper de lien,on ne vois pas l'image.Il te faut choisir Lien vers Forum 1 ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

très beau travail (effectivement l'image est "trop" grande pour le forum)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

K7K5K3

Bonjour,
et merci pour vos remarques.
Concernant l'affichage, la taille est conforme au forum et je l'ai placé sur hostingpics ?

Bon je débute sur le forum, même si je maîtrise l'outil informatique je dois passer du temps pour comprendre comment l'utiliser.

Amicalement
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

berzip

bon à rien
mauvais à tout

galuchar

Pas très rassurante cette prise. Belle ambiance en noir et blanc.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Hermès

olilignan

picco637

Dans les bonnes résolutions 2016, j'ai prévu de me mettre pour de bon a faire des photos un peu plus que quand il y a trop de poussière sur le K20D...

@berzip : super ambiance, je trouve très réussi !

Voici une petite contribution ... "Hors du temps"

berzip

un poil trop de lumière et j'aurai aimé plus de net picco  :spamafote:

1

2
bon à rien
mauvais à tout

picco637

Merci Berzip pour les remarques !! Il faut que je poste plus de photos pour m'améliorer.
Sur celle-ci, effectivement, j'avais juste allumé ma lampe de bureau, donc il y a effectivement ce reflet un peu trop fort...

Pour la netteté, il faut que j'appréhende cet objectif (35mm 2,4 pentax) ainsi que le 50mm 1,8 que j'ai achetés l'année dernière et avec lesquels je n'ai quasiment pas utilisé par manque de temps...

Une préférence pour la 2ème sur ces deux dernières...

nicolas03

picco637 L'idée est bonne et la partie éclairée me gêne pas trop mais peut être un peu plus de netteté comme disait berzip

berzip 2 photos sympa. Sur la 2ème j'ai l'impression que la map est décalé sur la tombe derrière le garçon (ou c'est voulu?)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

picco637

@ Berzip, même si c'est pas voulu, je trouve que la MAP sur l'arrière plan fonctionne très bien avec ce petit garçon qui imagine quelque chose, "dans la lune, avec ses pensées floues..." et ça fait vraiment ressortir le personnage !

Messages fusionnés le 02 Mar 16 à 09:04

nicolas03...oui, il va falloir que je travaille la netteté...

K7K5K3

Bonjour,
j'avais eu un problème pour afficher mon image, je tente le coup une deuxième fois.
Bonne soirée
N'est pire juge que celui qui croit tout savoir...

Phil22140

joli prise mais un poil sous ex, t'as de la marge je pense
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Hermès

K7K5K3, je ne confirmerais pas cette légère sous ex., je ressent plus cette lumière comme tamisée et d'ambiance, ce qui donne une histoire et souligne ta présentation. Je la place en page d'accueil demain ,  :applaud: pour ta PdJ

nicolas03

K7K5K3  :applaud: pour la PDJ elle est sympa et original mais je la trouve un poil sombre  ;)

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

Bravo pour cette PDJ, j'aime beaucoup cette ambiance  ;)