Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Natures mortes, photos d'objets]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:28

einstein1976

Assortiments de pain d'épices enrobés de sucre et de chocolat.
Tellement bon.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Hermès

berzip

tu as du personnel à ton service  :lol:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

:P :lol:  merci berzip, en fait ceci est un essai de prise en n/b et une seule couleur , directement programmé sur le boitier (divers choix , rouge , jaune etc..)
cela donne de belles perspectives en portrait par exemple

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ChiantisYogurt

Un petit essai avec le SMC PENTX-M 1:3.5 135mm

Opus21

on a un petit peu de mal à définir une ligne de netteté  et je trouve qu'il manque un sujet  même petit posé sur la table , mais bon tu as spécifié essais donc ....

ChiantisYogurt

Merci pour ce retour!

En effet un essai pour jouer avec les gouttes et la pluie, il y a une goutte que l'on voit à peine du fait de la réduction de l'image. J'avais une autre série prise avec une vue plus en plongée, mais l'optique a fait révéler des lignes que j'ai pris pour des traces sur le capteur, En fait, il s'agissait des rayures sur le plateau alu de la table à peine visible à l'oeil nu.

On aurait pu nommer la photo par ce célèbre proverbe normand : "Après la pluie..., la pluie"  :lol: :lol:

pilote14

Bonjour,
lutin hambourgeois...

a+

berzip

j'aurai préféré avoir le net sur les yeux du lutin
bon à rien
mauvais à tout

ChiantisYogurt

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Citation de: berzip le 23 Déc 22 à 20:01
j'aurai préféré avoir le net sur les yeux du lutin

+1

Messages fusionnés le 26 Déc 22 à 15:34

Chaintis c'est sympa et bien appétissant mais il me manque un point de netteté quelque part ( peut être sur le haut du poulet ) AMHA

Messages fusionnés le 26 Déc 22 à 15:36

Nature Morte Grenade et oranges

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Opus , belle réalisation, rien que les trois bouteilles ,  les ombres et  le fond , sans les fruits sont pour moi suffisants comme création ,  :bienvu:

charlysouho

Hermès

œuvres domaine de La Hulpe
1)

2)

Electro35

Hermès: J'avais oublié cette sortie au château de la Hulpe, pour la première je pense que l'orientation paysage aurait été plus judicieux pour donner un peu d'espace devant le regard, le socle complet n'apporte pas grand chose, idem pour l'angelot de la 2 sur son bout de cailloux.