Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

alfa_delta

Pech
Comme les autres, je ne suis pas trop convaincu par ce cadrage, même si l'idée est bonne.
la 1: un peu plus de contraste peut-être? mais elle me plait beaucoup  :applaud:
la 2: par trop convaincu par ces tournesols en fin de vie; autant je pourrais les photographier en gros plan pour en montrer tous les détails, autant ici, je trouve ça tristounet  :spamafote:

Dan2
C'est le genre de photo que j'ai envie de transformer en noir & blanc et de pousser un peu sur les curseurs 'contraste' et 'structure'. ( :roll: est-ce un défaut d'aimer le noir et blanc?) mais elle passe très bien en couleur aussi   :D donc  :applaud:

pierrot73210
que dire? simplement  :applaud: :applaud: :applaud:
un plus pour le contraste de temperature/lumière entre le haut éclairé par le soleil et le bas à l'ombre; ce qui me fait dire "pas de noir et blanc ici"  :lol:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

pierrot73210

Merci à vous pour les commentaires ! :)

Citation de: Albireo le 19 Sep 19 à 06:25
Pierrot : sur ce coup là...je préfère ta chaîne youtube. (Mais je confonds, sans doute... :roll:)

Oui, tu dois confondre, je n'ai pas de chaine youtube sous mon nom propre ni mon nom de photographe !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

charlysouho

TOFTOF

:applaud: pour la pdj !! Ducatst

CitationCiter ce message
Pech_,  (#13080) il est vrai que le cadrage est perfectible mais j'aime beaucoup les feuilles, les reflets et surtout la lumière.
+1

Belle image " le canal encore"  :applaud:

:applaud: :applaud: Pierrot, c'est trop beau !!

1 A 403 876 km de la maison  :lol:
TOFTOF

charbau

Même chose, même distance avec un 300 mm et un multiplicateur Kenzo
1

Hermès

Toftof et charbeau ,  vous allez arriver,  avant les Chinois , à photographier la face cachée de la lune  :lol:

Dan2

ducast2, LeBernard, Albireo, Hermès, alfa merci pour vos messages
Bravo pour la pdj d'hier Daenelyn  :applaud:
Pech la dernière du canal est bien composée et mise en lumière  :applaud: perso je l'aurais plutôt vue en couleurs
superbe pierrot avec les nuages  :applaud:
belles lunes TOFTOF et charbau  :applaud:

Lune pour moi aussi, j'ai un peu bricolé hier sur le télescope et j'ai fait quelques images de test (très basse sur l'horizon, à refaire au premier quartier). Il ne faut pas croire les exifs, c'est 800mm de focale  ;)

charbau

On dirait que tout le monde est dans la lune.
Sur celle de TOFTOF  on trouve les mêmes détails (centre-bas), je pense que c'est un cratère.

alfa_delta

3 très belles lunes...
Evidemment, à 800mm, c'est autre chose qu'à 300mm...
Mais  :applaud: aux 3 photographes
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

LeBernard

Magnifiques, toutes ce photos de lune. Bravo à tous.

ducatst2

Pech_les oies, novice du 11, charlysouho, Dan2, TOFTOF: merci pour les coms

Elles sont sympas ces lunes, une préférence pour le rendu et la compo de Charbau

La suite des ambiances Vosgiennes:

1

2

3

CarpoDingo

Ducast DAenelyn Pïerrot  :applaud: :applaud:

Se sentir tout petit

Se sentir tout petit
by Cyril Godissart, sur Flickr

pierrot73210

Vos lunes sont chouettes, mais je ne peux pas m'empêcher de préférer celle de Dan2, les détails offerts par le télescope sont extras.

Ducatst2 cette lumière est magnifique ! Niveau compo je suis un peu moins emballé, c'est composé assez moitié/moitié. Perso j'aurais cadré plus haut pour privilégier le ciel, mais tout le monde n'aime pas avoir des compos aussi minimalistes...

CarpoDingo j'aime bien avec le petit bonhomme qui regarde vers les montagnes (on dirait mon fils !), mais le traitement me bloque un peu, les ombres font trop typées HDR à mon goût.

ducatst2

CarpoDingo: belle compo avec le fiston mais je rejoins Pierrot dans le rendu HDR

pierrot73210: merci pour les coms et critiques. La compo est un choix  mais il était certainement possible d'en faire un autre

pierrot73210

Citation de: ducatst2 le 20 Sep 19 à 18:22
la compo est un choix

Bien sûr !

Messages fusionnés le 20 Sep 19 à 23:20

Deux petits reflets sur le lac du Goléon :

1.

2.

CarpoDingo

Merci à vous. Ce choix de contraste a été voulu et assumé pour donner de la douceur à l'image. Mais vous n'étes pas les premiers à me le dire. Peut etre n'aurais je pas du baisser les contrastes doux et augmenter le contraste dynamique ? Mais elle me plaisait ainsi. Merci pour vos remarques.

Messages fusionnés le 21 Sep 19 à 01:28

Pierrot pref pour la 1  :applaud: moins violent sur la neige et moins de gros cailloux devant

Dan2

Merci charbau, alfa, LeBernard, ducast2, pierrot et Alibero

très belle atmosphère ducast2 préférence pour la 1 question compo et la 3 pour la lumière  :applaud:

bien composée Carpo  :applaud: même impression que les autres par rapport au traitement

2 belles images pierrot préférence pour la 1 parfaitement composée  :applaud: (manque peut-être juste le haut du nuage pour chipoter)

Toute fraîche de cette nuit, diverses galaxies dont le fameux Quintette de Stephan (350 millions d'années lumière...) dans la constellation de Pégase. 61 poses de 1min + 30 poses de calibration (dark/flats) à 800mm de focale (toujours sous le ciel orange des Yvelines  :spamafote:).

neosilencers

Bravo à tous pour vos lunes, c'est bien réalisé  :applaud:

Pierrot : De belles photo bien maitrisées  ;)
Ducat : belle ambiance sur la 2  ;)
Dan 2 : ciel orange ou pas, c'est quand même beau , bravo  :applaud:

Quelques petites prises au col du Toumalet et celui de Peyragudes pour la 3eme  :D

pierrot73210

Citation de: CarpoDingo le 21 Sep 19 à 01:27
Merci à vous. Ce choix de contraste a été voulu et assumé pour donner de la douceur à l'image. Mais vous n'étes pas les premiers à me le dire. Peut etre n'aurais je pas du baisser les contrastes doux et augmenter le contraste dynamique ? Mais elle me plaisait ainsi. Merci pour vos remarques.

Après, tout reste une question de goûts personnels. En ce qui me concerne je ne suis pas fan de ce type de rendu, mais le principal est que ça te plaise à toi !

Dan2 c'est toujours aussi impressionnant ! Le rendu sur la grosse galaxie est superbe.

Neo j'aime bien la première avec ce voile nuageux qui menace la scène.
La 2 tire son intérêt de la place laissée aux nuages, aussi.
Je trouve la 3 plus banale.

Dan2

Merci Neo et Pierrot ! J'ai mis à jour avec un nouveau traitement mieux sur les couleurs et détails.

beaux paysages d'altitude neo  :applaud: comme pierrot j'aime beaucoup la courbe des nuages dans la 1