Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

ASM

Merci pour tes avis vinhug.
et  :applaud: pour la PDJ Olilignan

Daenelyn

Pierrot superbe ce panorama  :bienvu:
magnifique Olli ce rendu en pose longue sur ces pierres
bravo pour la pdj  :applaud:
mais personnellement je préféré la première  :--D:

olilignan

Merci pour la pdj et pour vos avis.

ASM, j'avais pris mes bottes,pied nues me sembles pas possibles car c'est parfois hard de  marcher sur cette roche  :clin:

Messages fusionnés le 06 Fév 20 à 19:53

Sakoneta 8:

CarpoDingo

Toujours une réussite Oli  :applaud: :applaud: C'est vrai que pied nu ca doit faire bobo :lol:

berzip

dans la lignée des précédentes oli , superbe  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

vinhug

Citation de: CarpoDingo le 06 Fév 20 à 20:06
C'est vrai que pied nu ca doit faire bobo :lol:
oh que oui , même les chaussures prennent chères  :lol:

j'aime beaucoup celle-ci, on vois très bien le flysch ou si bien imaginé que sont les piles d'assiette  :applaud: :applaud: :applaud:
Un bel endroit que je connais  et que  chacune de tes photos me rappellent exactement les recoins  :bienvu:

pierrot73210

Oli, j'aime beaucoup la 6 et la 7, moins la 8.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

olilignan

Dan2

Oli bravo pour cette superbe pdj  :applaud: Toutes les images de cette série sont très belles mais la 6 et 7 ont vraiment quelque chose de plus avec leur aspect onirique et surnaturel...
ASM belle image sur les crêtes ça me donne envie d'y retourner bientôt  :applaud:
Pierrot superbe couleurs pour ce coucher de soleil  avec une belle successions des plans :applaud: Je me sens juste un peu à l'étroit dans le format

ASM

Olilignan, encore une belle photo qui complète ta série et me permet de découvrir ce très joli coin sous différents angles. Merci.

charlysouho

Superbe suite Oli :applaud:

La meuse sort de son lit

pierrot73210

Tiens, tu as posté une demi-seconde avant moi Charly !
J'aime beaucoup la douceur de la lumière et cette brume qui se lève, mais j'ai une impression de manque de netteté, tu n'étais pas sur trépied ?

Le gros machin blanc sous la voie lactée :

charlysouho

Non Pierrot,je n'avais pas de trépied,j'étais dans l'eau avec mes bottes.

Jolie ta voie lactée :applaud:

pierrot73210

Et ben chapeau pour n'avoir pas fait plus flou à 1/4s ! T'as pas la tremblotte !

berzip

très joli pano charly  :bienvu:
sacrée pose longue pierrot  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Charlysouho +1 pour le manque de netteté mais ça reste une belle image avec une ambiance bien retranscrite. La brume et les teintes sont magnifiques.

pierrot73210, je pense qu'il va y avoir pas mal de différences de qualité entre ce cliché de 2018 au K5 et ceux plus récents pris avec le K1.
54s à 10mm sur APSC, on commence à voir des trainées d'étoiles. C'est vraiment évident en haut et à droite de la photo. Alors qu'à gauche c'est beaucoup plus propre. As-tu fait un recadrage ?

CarpoDingo

Charly belle ambiance belle photo mais ca fait peur ce genre de clichés. Pour te suivre une suite de la première que j'avais poster suite a la tempête gloria.

Messages fusionnés le 07 Fév 20 à 23:08

Tempête gloria 2

Photo prise alors que l'eau est déjà redescendu de presque deux mètres. Les chapiteaux étaient presque sous l'eau avant le commencement de la décrues. On y voyait plus du tout le barrage...

Tempête gloria 2
by Cyril Godissart, sur Flickr

pierrot73210

Carpo, sympa aussi celle-ci, j'ai un vague souvenir de la précédente et, effectivement l'eau a un peu baissé !

Citation de: ASM le 07 Fév 20 à 21:44
pierrot73210, je pense qu'il va y avoir pas mal de différences de qualité entre ce cliché de 2018 au K5 et ceux plus récents pris avec le K1.
54s à 10mm sur APSC, on commence à voir des trainées d'étoiles. C'est vraiment évident en haut et à droite de la photo. Alors qu'à gauche c'est beaucoup plus propre. As-tu fait un recadrage ?

Carrément qu'il y a des différences ! J'ai même hésité à poster celle-ci, tellement celles de l'automne sont meilleures ! J'ai gagné en luminosité (avec le f/2.4 de l'Irix, j'aurais pu me contenter de 30s ici), en gestion du bruit (6400 iso au K1, c'est autre chose qu'au K5 !) et en piqué.
Mais c'est clair que là les étoiles ont trainé, ça se voit déjà méchamment en 1200 pix. Dans l'idéal à cette focal il faudrait rester sous les 20s...
Aucun recadrage, non.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Merci Berzip mais ce n'est pas moi :clin: le beau N&B est de Carpo