Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

ducatst2

charlysouho : belle ambiance  bien fraiche

papa
: bonne idée la 2, as-tu pensé à un cadrage carré ?

Moi j'ai décidé de sortir les fonds de tiroirs pour faire du NB......on saute dans la machine à remonter le temps direction 2012 Islande

1

2

Hermès

Bonne idée cela occupe et nous fait découvrir une autre vision , un plus pour la 1

Dan2

ducasts2 un environnement bien adapté au NB, la 1 aussi pour moi le personnage apporte un vrai plus  :applaud:

ducatst2

Merci pour vos coms.......en effet cela occupe

berzip

deux jolies prises , contraste bien marqué  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Bon traitement Ducatst, préférence à la 1 avec le personnage :bienvu:

olilignan

Ducatst, j'aime bien la compo de la 1 avec ce bon traitement  :applaud: :applaud:  juste éclaircir un poil ce noir en haut à droite.

La 2 me fait penser à nos routes actuelles  :clin:

Daenelyn

jolis noir et blanc Duscast  :--D:

Dans la campagne Chinonaise

ducatst2

Merci à tous pour vos coms et critiques

Daenelyn : belle lumière et belles teintes. Par contre soit il y a trop de ciel soit pas assez

CarpoDingo

Vinhug Pierrot Charly papa la 2  :applaud:

Ducatst les 2 sont bien deux beau NB  :applaud:

Messages fusionnés le 21 Mar 20 à 21:12

Daenelyn belle lumière  :applaud:

Marceline

Ducast : deux très beaux noir et blanc avec une ambiance d'actualité ... J'hésite ... J'aime le petit personnage perdu au bout du monde, mais puisqu'on a dit : restez chez vous, je vais choisir la deuxième pour la PDJ.    :applaud:

Daenelyn : jolie lumière

ASM

Ducatst2, deux belles photos. La 1 est sympa avec ce ciel tourmenté et le personnage très bien placé. J'aime bien la compo de la 2 avec la route désertée.
Perso, j'aurais aimé les voir en couleur car les couleurs, en Islande, c'est quelque chose d'assez fabuleux généralement.

Daenelyn, une très belle lumière.

Une petite pour LeBernard  :clin: prise 3/4h après la photo proposée le 17/03.
La brume enveloppe la Dent d'Oche, la belle lumière a disparu mais les parapentistes volent toujours.

Messages fusionnés le 21 Mar 20 à 21:24

:applaud: pour la PDJ Ducatst2

j__c

Félicitations pour la PDJ, Ducatst2  :applaud: Deux belles vues en N&B
ASM : ambiance bien rendue, excellente composition, qui amène notre regard sur le parapente et ensuite sur le refuge  :applaud:
Daenelyn : ciel et paysage se répondent, à peu près à part égale. Comme souvent dans ces cas-là, on te conseillera de réduire l'un ou l'autre... mais ton choix se défend aussi, il crée comme un équilibre
J__C

pierrot73210

Beau lever de soleil Charly !

Papa, je suis assez de l'avis d'ASM.

Ducatst2 j'aime beaucoup tes traitements, peut-être les noirs un poil trop noirs sur la 1 pour moi. J'aime beaucoup la compo de la 1.

Daenelyn, c'est étonnant ces nuages déjà roses alors que le sol est encore éclairé ! (ou alors il n'y a qu'en montagne qu'il fait déjà tout noir quand le ciel s'enflamme ? Va falloir que je sorte un peu de mes montagnes moi).
Mais comme Ducat, j'aurais bien aimé d'autres proportions ciel/sol.

ASM encore une belle photo de la Dent d'Oche !

Messages fusionnés le 21 Mar 20 à 21:55

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Hermès

Ducatst,  bravo pour la 2, mais la 1 la mérite aussi
ASM, un moment qui impressionne , cela doit l'être aussi pour le gars la haut
Pierrot , un bon cadrage avec le 15mm , la pdc est superbe
Daenelyn, pour la lumière comme les collègues, bravo tu bénéficies souvent de magnifiques levés ou couchés

LeBernard

:applaud:, ducat, pour la PDJ et sa composition très dynamique.

Daen, une belle lumière pour un beau et paisible paysage.
ASM, très, très belle composition et belle ambiance. Merci pour cette attention, mais je crois que je vais continuer à attendre en bas que tout le monde soit redescendu,  :clin:.
pierrot, très beau, comme d'hab.

berzip

daen , asm et pierrot  :applaud:

:applaud: pour la pdj ducatst !
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Merci j_c, pierrot73210, Hermès, LeBernard et berzip pour vos messages.

pierrot73210, j'aime bien la composition qui donne beaucoup de profondeur à l'image. La netteté du premier plan est vraiment impressionnante. As-tu utilisé un filtre polarisant pour avoir tant de détails sous l'eau ?
Tu as une trainée plus claire dans l'eau à gauche, un coup de pinceau malheureux lors du PT  ou  :in:

ducatst2

Marceline: merci pour la PdJ

Merci à tous et à toutes pour vos coms et critiques.
En fait si j'ai fait du NB c'est que la version couleur n'est pas trop top. En fait avec la météo et les contrastes violent, elles rendent bien mieux en NB. Il est vrai que je suis allé un poil trop fort sur la 1 avec le coin à droite en haut.

ASM : belle prise avec une sacrée ambiance, il est courageux le parapentiste

pierrot73210 : c'est beau et calme. Belle compo et belles teintes.

Dan2

bravo pour la pdj ducasts2  :applaud:
Daenelyn belle lumière et beau ciel  :applaud:
ASM belle image j'aime bien la touche de couleur apportée par le parapente  :applaud:
Encore une belle compo Pierrot  :applaud: (manque peut-être un petit bout du caillou en bas à droite ?)