Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

papa

Bonjour  tous et @charlysouho,

Avec photofiltre Gratuit une vieille version ou une  version sans instal, portable (sans option calque) :

un simple découpé large au hazard et collé  :P
https://i.goopics.net/vgQQ3.jpg

il faut juste la même exposition !
:8-):

@ASM : Marrant ce flare, et son clin d'œil  :bienvu:

charlysouho

charlysouho

LeBernard

charly, une belle image très bien composée.
L'ambiance qui s'en dégage est poignante, par le sujet bien sûr, mais également par la présence de la brume qui enveloppe le tout. Le choix du N&B, volontairement un peu dur, est judicieux et renforce le côté dramatique de cette scène désolée et désertée... De quelle triste histoire est-elle l'épilogue ?...
Bien qu'en N&B, elle me fait penser à l'image finale d'un film de Clint Eastwood, Impitoyable, peut-être ?...
Placée en page d'accueil, elle nous incitera à la méditation tout au long de la journée.

:applaud: pour la PDJ.

berzip

:applaud: pour la pdj charly , joli n&b !
bon à rien
mauvais à tout

TOFTOF

TOFTOF

ASM

:applaud: pour la PDJ charlysouho, la compo est superbe et le traitement assumé dégage une vraie ambiance.
Par contre, je trouve que c'est un peu confus entre les deux arbres, le calvaire est un peu "envahi" par des éléments "perturbateurs" que j'ai du mal à identifier.

Opus21

Hermès

Charly,  :applaud: pour cette belle pdJ, une compo , une ambiance générale de solitude et de paix que dégage cette photo,  nous invite a nous rapprocher de l'endroit pour y mieux découvrir la croix entre les deux arbres , monument? , calvaire anciennement l'endroit pour l'angélus ? Beau traitement N&B qui convient  :bienvu:

nicolas03

Charly  :applaud: pour la PDJ J'aime bien l'ambiance qui dégage, on dirait une affiche d'un film d'horreur  :--D:

Hermès

Un bref moment météo, illusion d'avoir un arc en ciel au dessus de mon domicile , pas eu le temps de mettre mon 15mm qu'il était déjà partiellement dilué et la lumière revenue

Judih Garland où es tu ?

j__c

Bel arc-en-ciel et chouette compo, :applaud: Hermès  !
J__C

charlysouho

Merci Lebernard pour ton choix et ton commentaire, si cette photo te fait penser à un film de Clint Eastwood, j'en suis flatté :clin:
C'est un calvaire qui n'est apparemment plus entretenu et qui se trouve au beau milieu d'un champ cultivé.C'est un vieux matériel agricole qui est entreposé là.
Le champ venait d'être labouré et je pense que ça renforce l'ambiance.
Merci à tous pour vos messages :--D:

Belle compo et ambiance Hermès :applaud:

ducatst2

Charly:applaud: :applaud: pour la PdJ. belle compo et beau rendu NB

Hermès : bien vu, belle ambiance lumineuse

david81

CharlySouho Beau Paysage du Jour ! Bravo, et beau noir et blanc !

ASM

Merci charlysouho pour ces compléments d'information.

Hermès, les arcs en ciel sont magnifiques. Tu as bien réussi à capter ses différentes couleurs et pour la compo, parfois, il faut improviser et faire avec l'objectif monté sur le boitier :clin:

j__c

:applaud: Charlysouho pour la PDJ : beau rendu, pour une atmosphère fantômatique  :bienvu:
J__C

papy57

le  NB  va  bien  à cette  PDJ   :bienvu: :bienvu: :bienvu:

papy57

charlysouho

Daenelyn

belles couleurs sur cet arc-en-ciel Hermès  :--D:
jolie compo avec le cygne Charly  :applaud:  et superbe ambiance sur ce noir et blanc  :bienvu:
très belle la première ASM  :bienvu:
Amusant la seconde  :lol:

Balade au bord de la Vienne