Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

vinhug

ducatst2 3 belles photos, préférence à la 2 avec les lacets  :applaud:
charlysouho  superbe avec la rivière de feu  :applaud:
Hermès j'aime bien la première  :applaud:
Opus21 préf à la NB et la 3 pour sa compo  :applaud:
yuma bravo pour cette belle PDJ  :applaud: :applaud: :applaud:
TOFTOF certes excessif mais elle fonctionne bien  :bienvu: la brume sur ta 2éme est excellente  :applaud:
nicolas03 belle réussite  :applaud:
charlysouho je vois également quelques points surex   :clin:

CarpoDingo

Charly un peu trop surexposé mais l'ambiance est là  :bienvu:

pierrot73210

Ah ben voilà, je me barre une semaine en vacances et vous me collez 4 pages dans les dents ! Bande de sans cœur !

Page 833 (ouais, je vais toutes me les faire, na !)

Hermes la grisaille ne me choque pas, mais la lumière est un peu fade, je pense qu'un poil de travail sur la BdB (et un passage sous color efex ou un truc du genre) pourrait lui donner du peps.

Papy57 j'aime beaucoup cette ombre chinoise ! En plus tu as su garder du détail jusque dans les zones sombres.
La deuxième encore meilleure.

Carpo belle pose longue. Je vais juste rechigner sur une zone cramée au milieux des cailloux, qui a été grisée au traitement pour pas choquer, mais dans ces cas-là je préfère un cramage bien assumé, histoire que la lumière traverse vraiment l'écran.

Dan2 je t'ai déjà dit que j'adore tes paysages de haute montagne et que ça me manque terriblement ?

Opus21 c'est marrant j'étais pas loin cette semaine (La Trinité). J'adore ce parti pris très contrasté, mais le rendu n'est pas top sur la mer. Ça a un rendu limite pixellisé, bizarre.
J'aime bien la 2 aussi, même si je ne suis pas trop fan du centrage de la croix.

Papa j'aime bien ces deux-là, mais ça me manque un point d'accroche (genre un gros caillou dans l'eau ah non ça c'est copyrighté)

La vache c'est long une page !

Page 834

Dan2 ouais bon c'est un galaxie, quoi. Quand on en a vu une on les a toutes vues. (ça se voit tant que ça que ça me rend jaloux ?)

J__c
1. j'aime bien, belle gestion de la PdC. Par contre c'est vraiment pas correct de graver des insanités sur le mobilier public. Encore pire quand c'est écrit en Schwyzerdütsch !
2. moins fan de la compo, mais il y a un potentiel
3. y'a un truc à faire en coupant le bas juste en dessous du chalet noir

Ah ben tiens, les pages se suivent mais ne se ressemblent pas.

Page 835

Ducatst2
1. je vois bien l'idée que tu avais avec cette diagonale fleurie, mais on sent pointer les gravats d'une route ou d'un chemin à gauche et ça m'agace l'œil.
2. classique mais efficace. Je parie que tu as attendu que les nuages bougent pour avoir un rayon de soleil sur le refuge !
3. je pense que la compo passerait mieux en coupant un bon bout du bas.

Charly jolie lumière. J'ai une curieuse impression de penchouille à droite ?

Hermès
1. lumière violente en effet !
2. J'aime cette ambiance ! Si tu as color efex il y a un truc à faire en éclairant un peu le premier plan !

Opus21 Nan mais si ça se trouve on s'est croisé ! D'ailleurs j'ai causé avec un KPiste en aidant mes potes à gonfler leur montgolfière lundi matin... Ils ont décollé de Vannes pour atterrir vers Etel.
1. pas de lumière mais lumière agréable néanmoins
2. je suis sûr que tu peux oser contraster un peu tes N&B
3. Lààààà ça c'est un joli contre-jour !
Et je viens de me rendre compte que ça fait le 5ème séjour dans le coin en 2 ans, et j'ai pas pris une seul photo de menhir...

Dan2 j'aime beaucoup mais ça manque un peu de netteté...

Yuma elle claque celle-là ! Je suis dèg, j'ai quitté la Bretagne juste avant une tempête de grande marée...

Toftof je suis d'accord avec toi, c'est pas toujours une bonne idée de traiter sous LSD (dit le type qui commente sous houblon)

Page 836

Toftof Làààà ça claque ! Il y a à la fois de la douceur dans la brume, de la brutalité dans l'apparition du soleil, le fantôme d'un pylône... Bref.

Nicolas03 celle-là elle envoie du très très lourd, juste dommage pour les petites lumières parasites en bas à gauche.

Charly il y a un côté irréel avec ce rocher qui surgit dans la nuit, je ne connaissais que de jour...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

yuma

Respect... :shock: Moi je me suis régalé. Mais pas eu ton courage et surtout ton organisation,
:bienvu:

nicolas03

Merci pour vos coms  :--D:

On passe de nuit à la journée maintenant  :--D:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

L'arrière plan est un peu violent Nicolas  :spamafote:

Messages fusionnés le 20 Sep 20 à 17:36

Cadaqués

Cadaqués
by Cyril Godissart, sur Flickr

olilignan

Carpo, belle photo  :applaud: :applaud:

Nicolas, un beau chemin qui incite à la balade ,lumière un peu dur en effet  :clin:

berzip

jolie carte postale carpodingo  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Dan2

yuma bravo en retard pour la pdj, excellent  :applaud:

Merci berzip, oli, charly et Pierrot pour vos messages

TOFTOF, sympa la 2 (mais il faut nettoyer ton capteur  :clin:)

nicolas voie lactée bien réalisée  :applaud: Trop bleu à mon goût, mais je réalise qu'avec la pollution lumineuse à l'horizon on a guère le choix. Sur la deuxième la compo est bien, lumière un peu dure

charly photo réussie, lumière bien gérée  :applaud: (en même temps, les éclairages à outrance de Sisteron qui gâchent le plus beau ciel de France me hérissent le poil quand je passe dans le coin  :x C'est quand même  beau une citadelle sous le clair de lune  :spamafote:)

Bel effet de mouvement sur cette pose longue Carpo  :applaud:

TOFTOF

@Dan : merci, si c'est la tache noire près des cables c'est un piaf, j'avais pas ma 22  :lol: mais j'aurais du l'enlever au traitement.
Dis-moi si tu en vois une autre ?

nicolas03 une grosse préférence à celle de la voie lactée  :applaud:

Charly belle prise de nuit, impressionnant.

:applaud: :applaud: pour la pause longue Carpo !

@Pierrot même sous lsd, juste du houblon  :lol: :lol:

Merci à tous pour vos commentaires.

TOFTOF

charlysouho

Belle pose longue Carpo :applaud:

Belle ambiance de sous-bois Nicolas :applaud:

Le même endroit le soir et le lendemain matin
1

2

j__c

nicolas03 : belle lumière mais j'aurais préféré plus de contraste

Très bien réalisé, CarpoDingo  :bienvu: J'aime aussi le mouvement à l'avant-plan

Préférence pour la compo de la 1ère, charlysouho  :bienvu:. Le coucher de soleil est peut-être un peu trop classique à mon goût  :spamafote:

Et merci pierrot73210 pour tes commentaires !
J__C

nicolas03

Merci pour vos coms.
C'est pour cela que j'ai fait un HDR mais difficile d'échapper à la lumière du fond  :spamafote:

Opus21

Carpo belle image  :applaud:
Charly 1+pour la 1  :bienvu:

ducatst2

@pierrot73210:: merci pour les coms et critiques.....J'ai même pas eu besoin d'attendre pour le soleil sur le refuge, mais dans le cas contraire j'aurai attendu pour avoir le soleil  :clin:  .  Je vais voir ce que donne la 3 avec ton conseil.

CarpoDingo
: belle pose lente avec un beau rendu.  :bienvu:

charlysouho : la 2 pour moi

nicolas03
: sympas

pierrot73210

Nicolas03, pas trop emballé par celle-ci...

Carpo sympa celle-là. De belles couleurs et un mouvement de l'eau esthétique.

Charly, la première a une lumière un peu bof, et la déformation de la maison n'est pas terrible.
La deuxième par contre est bien mieux, mais un petit coup de lumière en plus au traitement ne lui ferait pas de mal.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

charlysouho

Merci à vous, c'est vrai que la 2 est sombre :--D:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

yuma

j aime la 3 :clin:
Le temps qui passe..