Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

TOFTOF

:applaud: Pierrot de quoi passer Noël au balcon, belle prise !

Opus l'arbre afro pour moi  :applaud:

Asm beau lever de soleil   :applaud:
TOFTOF

Hermès

Le bon côté de l'habitat, une belle vue, un abri et le tout permettant sans trop quitté l'abri, de pouvoir observer la nature , et la captée, pour notre plus grand plaisir,  :applaud: pour ce moment,  

Opus21

Citation de: j__c le 11 Déc 20 à 21:53
Opus21 : 3 belles vues  :bienvu: Est-ce un HDR pour la 2 ? On dirait qu'il y a un liseré blanc en bordure du ciel. Préférence à la 1ère

Merci , non pas de HDR, oui il y a un liseré du au post-traitement  je sais que l'on peu y remédier mais je ne sais pas comment  :spamafote:

Messages fusionnés le 12 Déc 20 à 11:30

Merci de vos coms '

Messages fusionnés le 12 Déc 20 à 11:32

Pierrot Belle vue   :bienvu: et belle image de ces éclairs  :applaud:

vinhug

Opus21j'aime surtout les deux premières :applaud: la 1 tout simple mais c'est sa simplicité qui fait sa beauté , l'arbre est bien placé et pour la 2,c'est son NB très doux qui me plait
pour la 3, je pense que le problème vient du chemin qui guide notre regard vers l'extérieur droite de l'image  :spamafote:

ASM la photo est réussi est belle  :bienvu: mais comme tu as l'habitude de nous servir que de la haute volée , celle-ci est un ton en dessous, amha  :spamadents:

pierrot73210 belle vue et surtout belle prise de ces ramifications orageuses  :applaud:

Messages fusionnés le 12 Déc 20 à 13:09

Brume d'Adour
mon auto critique, je trouve le soleil un peu fort, cela c'est joué à quelques secondes où le soleil a d'un coup percé  plus fort le brouillard

j__c

Ambiance brumeuse très bien rendue, vinhug  :bienvu:
As-tu appliqué un effet local à gauche ? Il y a une impression de flou sous l'arbre, qui déborde malheureusement sur l'étang
J__C

vinhug

Citation de: j__c le 12 Déc 20 à 13:36

As-tu appliqué un effet local à gauche ? Il y a une impression de flou sous l'arbre, qui déborde malheureusement sur l'étang
que neni, ce n'est que la brume qui se lève justement ou se déplace
pour info , L'Adour ou Athuri est un fleuve :clin:

pierrot73210

Merci à vous !

Citation de: yuma le 12 Déc 20 à 07:58
Pierrot... Je passerai mon temps à la fenêtre  :shock: photo et atmosphère impressionnantes  :applaud:

C'est pas un hasard si depuis quelques semaines je poste surtout des photos prises depuis ma maison ! :mrgreen:

Vinhug, très belle ambiance brumeuse, et pour le coup je trouve la luminosité du soleil parfaite, on le "sent" vraiment pointer en le regardant.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

LeBernard

Très jolie prise, vinhug. Certes, le soleil est un poil violent (mais qu'y pouvais-tu ?) mais l'ambiance brumeuse est très bien restituée.

j__c

Merci pour ta réponse, vinhug  et :applaud: pour cette vue de l'Adour :clin:
Je ne suis pas gêné par l'intensité du soleil... et de son reflet
J__C

yuma

Vinhug.. Le soleil ne me dérange pas.. On souvent cette luminosité dans ce genre de situation..
Beau résultat  :applaud: :applaud:

ASM

Merci j_c, ducatst2, TOFTOF et vinhug pour vos avis.

vinhug, la compo est belle, le contre jour bien géré et je trouve l'ambiance parfaitement rendue  :applaud:

Messages fusionnés le 12 Déc 20 à 18:21

Glaciers du Mont Rose

pierrot73210

Belle photo ASM. Ça me fait bizarre, je ne connais que l'autre versant...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

vinhug

ASM
très belle composition et jolie lumière
je trouve que cette photo nous montre bien la fonte du glacier, ça parait évident avec ces eaux de fonte qui creusent le glacier et on peux se laisser  imaginer, également ,  comment il pouvait être grand et puissant dans le passé avec ces marquages et les autres qui affluent au dessus de lui mais qui malheureusement tarissent eux aussi  :pleurs5:

merci à vous tous pour vos comm

berzip

belles images vinhug et asm  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

j__c

Quel paysage grandiose !  :bienvu: ASM
J__C

ducatst2

vinhug: belle ambiance brumeuse

ASM
: encore une belle prise, les teintes sont sympas

Marceline

Page précédente :
Opus : pref à la 1ère et la 3ème. De belles prises
ASM : Magnifique, les couleurs sont superbes.
Pierrot : Très sympa, bravo pour avoir réussi à déclencher ua bon moment. J'imagine qu'il y a du déchet sur ce genre de prise ...

Cette page :
Vinhug : un paysage brumeux très agréable.
ASM : toujours des paysages grandioses mais que tu sais mettre en valeur par des compositions et des horaires de prises de vue adaptés. Bravo pour la PDJ    :applaud:

charlysouho

Superbe paysage ASM :applaud: pour la pdj

Vinhug, une ambiance comme j'aime :bienvu:

LeBernard

Très belle image, ASM:applaud: pour la PDJ.

yuma

Je pars en ballade, je voyage et je m évadé..
J aimerai voir ces photos en grand format..
Pleinitude et sérénité
Pour la, PDJ  :applaud: :applaud: