Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Electro35

Sophie95: Joli couché de soleil avec ce pont d'or!
Pour les critiques, je dirais que tu pouvais viser l'infini et fermer encore un peux le diaph pour étoiler le soleil.
Les 1000 isos et le 1/1600 sont tout deux exagérés selon moi, mais ça passe relativement bien.
Pour le cadrage, j'aurais mis l'horizon sur 1/3 ou presque pour équilibrer l'image.

Sijam: Très jolie cette dernière! un peux de HDR?  plus un filtre pola ?

Messages fusionnés le 07 Fév 16 à 23:59

Félicitation pour ta PdJ Sijam, il te faudra payer la tournée générale au bistro de P1 ce lundi!  ;)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Sijam

Merci pour la pdj :)
Effectivement Electro, filtre pola + HDR en PT ;)
Je trouvais le ciel pas assez profond, j'avais bien essayé un filtre GND à la prise de vue mais je me suis rapidement aperçue que le porte filtre et le 12mm étaient fâchés :lol:  donc le PT était la seule solution pour arriver au rendu que je cherchais :)
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

papy57

Sijam
très  jolie  PDJ   :applaud: :applaud: :applaud:
papy57

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Edamuas

Elle est...parfaite ! Bravo pour cette PDJ bien méritée !  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

LeBernard

:applaud: :applaud: pour cette très jolie PDJ.

Mickmac

:applaud: pour la Pdj et cette belle lumiere

loustic29

:applaud: pour la PdJ, belle compo et traitement bien dosé.

ASM

ducatst2

papy57

Sijam
je suis allé voir  les exif
tu  est  en focale de 12  donc  un zomm grand angle et vu les couleurs en fin d'apres  midi   :?:

papy 57

Sijam

Papy : oui, tout à fait, fin d'après-midi hier :) L'objectif utilisé est le Pentax DA 12-24 ;)

Merci à tous pour vos comms :)
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

FreD69

:applaud: sijam. Une belle lumière du soir!

galuchar

http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

FreD69

Our House... in the middle of the street.

Mathieu

:applaud: pour la pdj!
FreD69 on dirait la Normandie :lol:

Tempête!!

Sijam

Très jolie Fred, juste que les blancs manquent d'éclat à mon goût ;)

Mathieu : jolie série, préférence à la 2 pour la compo :)
Sur Flickr

berzip

bel endroit fred , +1 avec sijam pour pousser un peu les blanc  :D
mathieu on dirait la bretagne  :lol: , préférence à la 2 aussi , la 3 est bien sombre
bon à rien
mauvais à tout

Ludovic

@Sijam :  :applaud: pour la page du jour même si j'avoue que les plantes en bas me gênent un peu.

@FreD69 : Très belle prise et gestion du noir et blanc. Mais le grand arbre à droite ne se détache pas assez du reste je trouve.

@Mathieu :  j'adore la 3, mais les autres sont bien aussi  :applaud:

Killarney National Park in Ireland