Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

LeBernard

j__c

3 belles vues hivernales, jagulian  :bienvu:

:applaud: charlysouho pour la PDJ !
J__C

vinhug

charlysouho bravo pour cette belle PDJ, superbe compo et l'arbre givré est magnifique  :applaud: :applaud: :applaud:

papy57 dommage cette penchouille rectifiable car elle est belle  :bienvu:
Pech_les oies j'aime beaucoup cette composition  :applaud: et le lieu est magique, belle petite ville  :clin:
Opus21 jolie composition, beau paysage , traitement qui me plait bien  :applaud:
j__c je suis un peu surpris par ta compo, la feuille du premier plan perturbe énormément la lecture, amicalement  :clin: 
jagulian je ne me souviens pas d'avoir été sur le plateau du Bénou avec la neige et ça donne envie , cet endroit est très beau.
sur tes trois photos, je pense que je préfère la dernière, la compo et le ciel sont beaux :applaud: :applaud: Quand aux deux autres avec le soleil étoilé, même si l'effet est réussi, je trouve qu'il prend trop d'importance dans l'image par rapport au reste , je pense aussi qu'il est déjà trop haut, il faut vraiment y aller au petit jour pour cela à mon humble avis  :clin:

Messages fusionnés le 18 Jan 21 à 11:20

Prise à 15h30 , j'ai voulu retranscrire ce ciel chargé devenu étrangement tout bleu, pour avis, merci 
Vallée des Aldudes, Kintoa/ pays de Quint

Pech_les oies

Merci
Bravo Charly,  cette photo Pdj est romantique.
Beaucoup de très belles phtos de paysage enneigé.

Toujours Tarascon sur Ariège en 2012
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

Hermès

:applaud: Charly pour ce beau paysage et PdJ

berzip

bon à rien
mauvais à tout

jagulian

jagulian je ne me souviens pas d'avoir été sur le plateau du Bénou avec la neige et ça donne envie , cet endroit est très beau.
sur tes trois photos, je pense que je préfère la dernière, la compo et le ciel sont beaux :applaud: :applaud: Quand aux deux autres avec le soleil étoilé, même si l'effet est réussi, je trouve qu'il prend trop d'importance dans l'image par rapport au reste , je pense aussi qu'il est déjà trop haut, il faut vraiment y aller au petit jour pour cela à mon humble avis  :clin:

Messages fusionnés le 18 Jan 21 à 11:20

Prise à 15h30 , j'ai voulu retranscrire ce ciel chargé devenu étrangement tout bleu, pour avis, merci  
Vallée des Aldudes, Kintoa/ pays de Quint
[URL=https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/18//21011811242614510417216777.jpg]https://nsm09.casimages.com/img/2021/01/18//21011811242614510417216777.jpg[/URL]
[/quote]

merci pour vos coms! Et oui Vinhug fallait y aller plus tôt mais tu sais quand on travaille encore un peu les samedis matin il est parfois difficile de se relever de bonne heure. :--D:
Mais je ne suis pas mécontant de l'effet d'étoile  malgré un peu de flare difficile à gommer de par ma position de prise de vue.  :clin:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

charlysouho

Merci pour vos coms et merci Fabotin pour la pdj :merci:

Bien joli village Pech :applaud:

Beau paysage Vinhug, presque monochrome :applaud:

Jagulian, même si tu as un beau soleil étoilé, je préfère la compo de la 3 :applaud:

J_c, c'est bien vu mais les feuilles du premier plan, surtout à gauche attirent le regard :clin:

jagulian

Merci charly et  :applaud: :applaud: pour ta pdj  :clin:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

papy57

charlysouho

superbe ambiance  cette  PDJ   :applaud: :applaud: :applaud:

papy57

yuma

charlysouho

CarpoDingo

Charly bien composé et belle ambiance fraicheur fraiche  :--D:  :applaud:
Vinhug beau paysage neigeux aussi  :applaud:
Pech belle vue de tarascon.  :applaud:

Opus21

yuma

en attendant, des jours meilleurs , ballade sur le bord de mer
je ne pense pas les avoir posté lors de ma 1 ere inscription sur P
1

2
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/19/210119054136333419.jpg
3
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/19/210119054136598614.jpg

Messages fusionnés le 19 Jan 21 à 17:42

oupus j'ai posé en même temps, curieux et paysage original  :shock:

[edit=(Hermès) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]  A corriger Yuma , Merci

papy57

couchés soleil enneigés

papy57

1

2

3

Hermès

Opus , jolie compo, belle mise en page ,  :bienvu:

Yuma , désolé , mais tu n'as pas revérifié les exifs avant de poster , tu as assez expérience sur P1 pour le savoir

papy , la 3 correspond mieux au titre , c'est la meilleure aussi  :bienvu:

yuma

Hermès je viens effectivement de me rendre compte qu'il n y avait pas les exifs, même sur les originaux , pourtant de la même série que la 1 , se sont des anciennes photos ,ou effectivement je n'avais pas la même expérience.
Dommage  :spamafote: la règle de P1 s 'applique. à moi d'être plus vigilant :clin:

charlysouho

Il va être l'heure de rentrer Papy, préférence pour la 3 :applaud:

Yuma, 3 belles compos, j'aime bien la 2 :applaud:

Opus, belle compo et très beau ciel :bienvu:

CarpoDingo

Opus super le ciel mais le sujet et moins attrayant

Yuma pour moi c'est 3 2 et 1 dans l'ordre de preference. La 1 trop centré et son placement coupe le batiment. La 2 nickel. Et la 3 bien que c'est celle que je préfère manque un peu d'espace en bas.  :applaud:

Messages fusionnés le 19 Jan 21 à 19:33

La voie qui mène au soleil levant