Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

charlysouho

:applaud: pour la pdj Papa :bienvu:

Pierrot, 2 belles compos, préférence aussi pour la 1 :applaud:

Un peu d'eau pour changer :--D:

vinhug

Hermès j'étais passé à coté du pont sans le voir , jolie photo et ciel bien traité  :applaud:
charlysouho une photo très douce, c'est agréable et reposant comme photo  :applaud:

Glesil

Je commence par le lauréat du jour :
Papa : Bravo pour la PDJ  :applaud: la 3 était aussi ma préférée, mais les 3 m'invitaient à me poser sur le bord de la falaise pour prendre un peu d'embruns !
Hermès : Il y a cinquante ans il nous quittait, mais avec ce cadrage, on s'attend à voir arriver Fernandel avec sa vache Margueritte pour traverser le pont !  :clin:
Pierrot : encore 2 magnifiques photos !  :applaud: Principalement sur la 1ère, un beau contraste entre la "sécheresse" de l'herbe et des feuilles d'automne avec la fraîcheur de la neige et des nuages. On a envie de se coucher dans cette herbe, pour contempler ce tableau...
Charlysouho : il me semble ressentir le calme que tu devais avoir quand tu as déclenché, Bravo ! Est-ce qu'un peu moins de ciel ne donnerait pas encore plus une sensation d'espace ?

ASM

charlysouho, toujours des belles compositions reposantes et des teintes douces  :bienvu:
Je me demande si les branches d'arbres qui dépassent à droite apportent quelque chose ?
Et j'ai l'impression qu'il y a une tâche dans le ciel au dessus du point fort à droite (à priori, ça ne ressemble pas à une tâche de capteur )

Hermès

Charly, la douceur du soir,  :bienvu:
petite question , aurais tu employé le clearView ?  Assez curieux , lorsque je l'emploie pour des paysages ayant une uniformité de teinte dans le ciel, comme ici chez toi , cette tache apparait souvent et au même endroit, , je suis donc obligé de passer un coup de gomme sur la tache.  Coïncidence, ou petit soucis DXO puisque le clearView accentue et fait ressortir les détails de la scène ?  Au départ je croyais une tache sur le capteur, pour m'apercevoir qu'il n'en était rien . Depuis lorsque je me sers parfois de cette option, je vérifie si cette tache apparait afin de corriger. Ton avis ?

papa

Belle nuit colorée, même si une petite tache.  :clin: :applaud:

qq autres dans le marais de BRIERE, balade en barque :

Bonne soirée

charlysouho

Merci à vous, belle série Papa :applaud:
Hermès, je n'ai pas employé le clear view sur celle ci, ni trop de contraste, c'est une tache, ça revient souvent  :(
tous les outils qui font ressortir les détails font aussi ressortir les défauts.

LeBernard

papa, une jolie petite série, même s'il y manque peut-être un sujet un peu plus accrocheur.

charly, encore une très belle mise en image d'un joli paysage. Tu as l'art de magnifier les environnements simples, peu chargés, et d'en faire ressortir une irrésistible impression de calme. Ici, la douceur des couleurs ajoutent encore un peu plus de sérénité.

:applaud: pour la PDJ.

Pech_les oies

très jolie Charlie au petit-jour. Bravo.

Jolis paysages de la Brière sans touristes papa.

Les photos prises à la morte saison, comme celle des heures ou la nature dort encore,  apportent une mélancolie palpable.

Petit contre-jour sur l'étang à l'heure de la sieste.

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

papa

Hop ! pour la PdJ  :applaud: :applaud:

@Pech_les oies
:clin: bientôt le printemps  :smile:

charlysouho

Merci pour vos avis et merci LeBernard pour la pdj ....et merci aux lumières matinales :--D:

Pech, un contre jour bien géré :applaud:

ducatst2

Charly:applaud: :applaud: pour cette belle PdJ

ASM

charlysouho,  :applaud: pour la PDJ.

papa, une jolie série avec des teintes douces et harmonieuses et des compos intéressantes  :applaud:

Pech les oies, la compo est jolie et le contre jour bien géré  :bienvu:

Opus21

Charly  :applaud: pour la pdj
Papa belle série un p'tit + pour la 2  :applaud:
Pech beau c/j  :bienvu:

vinhug

papa j'aime bien la 1 avec ces courbes et l'arrière plan  et bravo pour ces jolis roseaux qui servent à faire les toits de chaumes que tu as du  voir dans les villages briérons  :applaud:

Messages fusionnés le 09 Mar 21 à 21:12

Pech_les oies bon contre jour  :applaud:

ducatst2

papa : belle série.  J'aime bien le rendu, la lumière et la compo de la 3

Pech_les oies: sympas ce contre-jour, la compo est agréable

pierrot73210

Encore une belle photo flotteuse Charly.

Trois jolies photos Papa, mais j'aurais bien coupé un peu du bas sur chacune d'elles.

Beau contre-jour Pech. Comme pour Papa j'aurais bien coupé un peu du bas.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

TOFTOF

:applaud: :applaud: pour la pdj Charly

1 en forêt.
TOFTOF

Hermès

Un style très artistique proche du pointillé,  :bienvu: pour l'esai

pierrot73210

Sympa Toftof, mais le traitement est un peu gris à mon goût.

Messages fusionnés le 09 Mar 21 à 22:22

Montant dans le ciel, l'astre vint illuminer de bonheur le petit village. Mais pas les falaises du Mont Pourri qui, vexé de ce nom peu reluisant que lui avaient donné les villageois, tournait le dos à la lumière.

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris