Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Opus21

Charly bel horizon belle dynamique  :bienvu:

Messages fusionnés le 29 Juil 21 à 18:21

Bon aller encore deux p'tites , je sais que vous êtes pas tous fan ...
poses longues filés en peupleraies ...

berzip

la première est beaucoup plus abstraite
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

:applaud: Opus pour la Pdj ,originale et bien réalisée !   :applaud:

ASM

pierrot73210, j'aime ton choix de compo qui laisse beaucoup de place au ciel qui est superbe. Les teintes sont extras  :applaud:

charlysouho, le traitement N&B est réussi et nous offre une belle image  :bienvu:

Opus21,  :applaud: pour la PDJ.
Série du jour : La 1 est un peu trop abstraite à mon goût, je n'y reconnais pas une forêt. J'aime beaucoup la partie haute de la 2 (rendu et couleurs), un peu moins la partie basse (sous le niveau des troncs).

Dan2

Merci avec retard Mickmac, ZeGaby, berzip, Opus, ASM, charly, pierrot, Hermès, vinhug, Gin et Pech pour vos messages.

Mickmac belle maîtrise de la pose longue, bravo pour la pdj  :applaud: Personnellement une préférence pour la 3 plus lumineuse. Dans la série suivante, je préfère la 3 avec de belles couleurs et un beau reflet, manque peut-être un peu de champ à droite.

ASM belles couleurs douces et ambiance bien rendue  :applaud: Le petit nuage apporte beaucoup à la composition.

Gin préférence pour la 1, dans les 2 autres l'antenne me gêne un peu, j'aurais reculé d'un pas ou 2 pour que le rouleau au premier plan prenne moins de place.

Hermès belle perspective sur la 1  :bienvu:

effet étonnant Opus bravo pour la pdj   :applaud: moins emballé par la première d'aujourd'hui, j'aurais peut-être plus adhéré si les couleurs rappelaient plus le sujet

charly sur celle en couleur la composition est bien as-tu appliqué un traitement différent au ciel et au paysage ?  Je préfère le rendu de celle en NB, une image bien structurée par les motifs du premier plan  :applaud:

superbe pierrot rien à ajouter  :applaud:

charlysouho

Merci pour vos avis
Non Dan je n'ai pas fait de traitement différent pour le ciel, juste éclairci le premier plan

Belle suite Opus, préférence au rendu de la 2 :applaud:

Mickmac

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Mick mac pref pour le beau n&b  :bienvu:

ASM

Merci pour ton retour Dan2.

charlysouho je trouve qu'il manque une jolie lumière sur les poses longues en couleur. Je préfère donc la proposition N&B où le ciel apporte beaucoup. (Elle ne rendait pas bien en couleur ?)

Le Mont Aiguille.

LeBernard

ASM, une très belle image avec un agréable premier plan joliment découpé par le contre-jour très bien géré. J'aime aussi les différents plans de montagnes qui peu à peu, en dégradé, s'estompent  vers l'horizon. Mais finalement, le sujet principal est sans doute ce ciel tout empourpré de la lumière naissante du matin. Les couleurs pastels sont en parfaite harmonie et diffusent une apaisante douceur (aidées sans doute par le choix d'une "courte pose longue").
Ce joli tableau propice à la méditation nous y incitera tout au long de la journée.

:applaud: pour la PDJ.

berzip

de bien jolies nuances de couleurs asm ,  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

Mickmac

:applaud: pour cette PDJ : compo,couleurs,nickel  :applaud: :applaud:

yuma

ASM , grandiose  :shock: :shock: :shock:
je ne sais pas dans quelle rubrique la poster :spamafote: double expo sans autres bidouilles, j'ai fait cette photo en pensant au 29 juillet date ou l humanité a consommé l ensemble de ses ressources planétaires

berzip

on devine la tête de yuma et des champignons , mais y en a un qui a des yeux , méfies toi  :lol:
résultat sympa  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

charlysouho

:applaud: pour la pdj ASM :bienvu:

:bienvu: Yuma

Préférence au N&B Mickmac :applaud:

ASM

Merci LeBernard pour la PDJ et merci à tous pour vos retours.

yuma, très réussie cette double expo. On peut inventer pleins d'histoires à partir de ton image  :applaud:

charlysouho, la compo est sympa avec la rangée d'arbres à l'horizon, je trouve que l'on ressent une belle profondeur dans l'image. Par contre, je ne suis pas convaincue par la présence humaine dans le champ. As-tu beaucoup débouché les ombres sur les tournesols ?

Marceline

Opus : nette préférence pour celle choisie en pdj

Mickmac : les poses longues sont un peu tristounettes, mais je préfère le rendu à celui du noir & blanc que je trouve trop "micro-contrasté" (je ne trouve plus le bon terme) sur l'avant.

ASM : des couleurs magnifiques et une composition tip top. Bravo pour cette très belle PDJ.

Yuma : résultat assez étrange, mais pour une double expo, c'est réussi.   :clin:

Charly : Un paysage légèrement surréaliste de par la profusion des tournesols. Je n'arrive pas à me faire une idée sur la pertinence de la présence des deux personnages. Cette image pleine de "soleils" ornera notre page d'accueil demain toute la journée .   :applaud: