Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Ludovic

ASM

Merci Hermès pour ton choix et merci à toutes et à tous pour vos messages. Ca me fait plaisir de partager mes photos et de voir qu'elles sont appréciées.
t.colas, j'étais montée sur une crête avec l'idée de prendre en photo le lever de pleine lune au soleil couchant un peu comme j'avais fais le mois passé. Mais je n'avais pas bien regardé les horaires et la lune se levait bien avant le coucher de soleil... Comme il y avait beaucoup de vent et qu'il faisait froid, je n'ai pas pris le risque de changer d'objectif. Et j'ai fait du paysage à 300mm !
galuchar, on m'a mentionné les soucis de compatibilité entre mon hébergeur dropbox et ce forum. Dès que j'aurais un peu plus de temps libre, j'essayerai de changer d'hébergeur. D'ailleurs, que me conseillez-vous ?

Hermès

ASM, les exifs sont présents sur l'image postée, le cas contraire pas de PdJ,  le soucis dropbox est celui que je t'ai signalé, rien d'autre  ;) (vignette et petit soucis pour travail de PdJ)
comme hébergeur, j'emploie depuis le début Casimage, un peu compliqué dans la procédure au début mais pas de problème compatibilité (explications en détails pourront être fournis si c'est celui là que tu choisiras)

ducatst2

galuchar

Autant pour moi ASM il y a effectivement les exifs.  :oops:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Edamuas

Magnifique lumière, bravo pour la PDJ !

Sijam

Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

Kobaia

Hello, ça fessait un bail !
D'abord  :applaud: :applaud: à ASM pour son beau paysage montagnard !

Le phare de Fermanville ce soir

Gin.net

ASM : magnifique photo, une lumière qui met admirablement en valeur les détails.

Kobaia : j'aime beaucoup cette ambiance, on songe à un tableau du XIXme siècle. Je suis intriguée par ce rayon de lumière en diagonale. S'agit-il d'un reflet sur une vitre, ou est-ce dans le ciel ? On voit aussi un peu la limite du tamponnage sur les bâtiments et le premier plan pour les déboucher.

Malgré ces petits défauts, cette ambiance me touche et cette photo sera à l'honneur toute la journée en page d'accueil. Bravo pour la PDJ  :applaud:

berzip

belle image et joli post traitement kobaia ,  :applaud: pour la pdj
content de ton retour  :D
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Merci ducatst2, Edamuas, Sijam, Kobaia et Gin.net.
Citationune lumière qui met admirablement en valeur les détails
Ca n'a pas été simple d'avoir une photo nette à cause du vent. A 300mm, même sur trépied, ça a tendance à bouger !

:applaud: Kobaia pour la Pdj. Belle ambiance et belles couleurs. +1 avec Gin.net pour les rayons en diagonale ?

olilignan

ldevergn

Waw, très jolie ambiance, belle PDJ

Hermès

:applaud: Kobaia, une magnifique PdJ, une atmosphère du tonnerre 

ducatst2

kobaia:applaud: :applaud: pour la PdJ. Belle ambiance renforcée par une belle lumière, la compo est agréable

Edamuas

Incroyable lumière ! Bravo pour la PDJ !  :applaud: :applaud: :applaud:

Kobaia

Wahouuuu merci !!!  :-)
J'ai failli ne pas la poster cette photo, j'y voyais tant les défauts dont parlent Gin que je remercie pour son choix et ses commentaires si justes.
Les rayons en diagonale étaient bien présents dans le ciel, même si je l'ai un peu théhâtralisé  ;)
Nice day !

Messages fusionnés le 25 Fév 16 à 15:11

Au même lieu

Batist

C'est sympa ces couleurs ! Un poil moins fort sur le contraste et un poil plus sur la saturation et j'adhère à 100% !

Un peu moins de couleur pour ma part, avec (encore) une photo de nuit qu'on pourrait croire prise de jour !

berzip

kobaïa jolie suite  :applaud:
batist superbe n&b  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

neosilencers