Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Pech_les oies

bravo Jagulian
charly magnfiques couleurs et brume super.
Hermès j'aime bien mais le ciel pas terrible.
Kapé très sympatique série.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

TOFTOF

:applaud: : Pour la pdj et la série Jagulian

ASM  :applaud: :applaud: pour la circumpolaire

Belles couleurs Pech !

Kape  :applaud: pour la 3ème.

Charly 2 belles prises  :applaud: :applaud: beaux reflets sur la 2ème.

Hermès   
CitationIci cela commence     
la suite la suite  :lol: belle invitation à la ballade.

TOFTOF

jagulian

Merci pech et Toftof  :clin:

Kapé, Charly et hzermes, de belles compos avec de belles couleurs de saison  :applaud: :applaud: :applaud:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Kape

Merci à tous pour vos commentaires.
SerDeber, Charlysouho: j'avais repéré l'arbre, attendu la belle lumière d'une journée d'octobre, mais la présence de la lune est un coup de chance.

ASM

Avec un peu de retard  :applaud: pour la PDJ jagulian

Et merci beaucoup Electro35, c'est un petit message qui me touche beaucoup. Merci TOFTOF.

Kape, j'aime beaucoup la 1 (super compo et belles teintes) et merci pour les explications  :applaud:

charlysouho, une préférence à la première aussi, les couleurs sont superbes  :bienvu:.

Hermès, les couleurs arrivent  :--D:

Derniers rayons.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

jagulian

Merci Agnès.

Belle prise malgré le flare mais peu dérangeant au final  :applaud:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

LeBernard

ASM, tu nous offres encore une magnifique image.
La composition est très bien vue, avec la succession des différents sommets s'estompant petit à petit vers le lointain. Le plan incliné, à droite, force le regard vers le soleil qui devient le point fort de la photo. Le trajet se fait tout naturellement  en passant par ce petit lac. C'est fort.
Mais la vraie force de l'ensemble est sans doute l'utilisation de la lumière du soleil et toutes les teintes qu'elle induit.
Les flares, ici, font vraiment partie de la composition et donnent au paysage un intéressant côté irréel ou de science fiction (ce qui est à peu près la même chose...)

"... Le soleil darde ses rayons intarissables sur l'étranger qui s'attarde ..."

Tout ceci mérite bien une place en page d'accueil.

:applaud: pour la PDJ.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

ASM

Merci berzip, jagulian et LeBernard pour vos retours et la PDJ  :bienvu:.

Citation de: jagulian le 29 Oct 21 à 21:56
Belle prise malgré le flare mais peu dérangeant au final  :applaud:
Comme LeBernard, je trouve que le flare apporte de la magie à la photo (Il y a juste la tache 'rouge' en bas à droite que je pense estomper).
Sur ton CJ du 27/10, tu en as peu. Avais-tu nettoyé parfaitement ton objectif avant la prise de vue?

papa

Bravo pour cette photo du Jour !!

je rentre de Gatteville (Cherbourg), qq photos de mercredi :

Bon WE à tous  :8-):

ASM

papa, trois très belles recherches de composition. J'apprécie particulièrement le choix fort de la 1 et la spirale sur la 3 :bienvu:

ducatst2

ASM:  :applaud: :applaud: pour la PdJ. Magnifique ce paysage

Papa:
: 3 belles prises. J'aime bien la lumière de la 2

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Yannick, trois belles compos avec en plus une très belle lumière chaude  :applaud:
Pour TofTof , comme demandé , voilà une suite à la balade même endroit    :lol:
1)

2)

3)

charlysouho

Très belle pdj ASM :applaud:

Hermès, 3 belles compos, un plus pour la 1 et la 2 :applaud:

Papa, belle lumière sur les 3, j'aime bien la compo de la 1 :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Marceline

ASM : c'est magique avec ce flare, j'adore (ok pour la tache rouge de droite, elle n'apporte rien)   :applaud:

papa : J'aime les deux premières : la 1 pour sa composition atypique et la 2 pour sa lumière et son traitement "rétro". La dernière est plus classique. Je choisi la deuxième en PDJ    :applaud:

Jacques : j'aime beaucoup la perspective atmosphérique de la deuxième qui nous invite à aller voir plus loin.

LeBernard

:applaud: pour la PDJ et sa très belle lumière.