Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Kape

ASM: superbe !  :bienvu:
Hermès: la 1 est ma préférée pour le mouvement de l'ombre à la lumière.  :P
Pierrot: belle réalisation. :applaud:

Dan2

Merci Berzip, Hermès, charly, Pech, ASM, Pierrot pour vos commentaires.

charly encore un très bon rendu des atmosphères brumeuses (qui semblent courantes par chez toi  :lol::applaud: Je verrais idéalement un mix de la première pour les silhouettes et de la 2e pour la lumière et le reflet.

Beau ciel Pech  :bienvu:

Pierrot excellente maîtrise de l'exposition et belles couleurs  :applaud: J'aurais mis un peu moins de ciel mais je sais que nos goûts diffèrent sur ce point  :clin:

Hermès la 1 est bien composée  :applaud: le rattrapage des HL sur le ciel est peut-être un peu trop poussé.

charly sans plus la dernière, l'idée est bonne mais pas emballé par la lumière

vinhug

papa je rejoins les com d'ASM sur la première série, la 2éme est beaucoup mieux, j'aime bien celle avec la croix avec cette belle lumière et la 3 pour sa douceur et compo  :applaud:
Hermès le chemin de la 1 et celle avec le bâtiment agricole sont mes préférées  :applaud:
charlysouho , superbe photo avec ce vol  :applaud:

Hermès

Merci pour vos avis, en effet Dan , je pense avoir trop voulu appuyer les teintes légèrement brunâtre des nuages par ce soleil assez dur et cet équilibre entre le chemin et les arbres . Pas grave  :--D:

Charly , figé là haut il doit les envier , bien vu , idée originale

Opus21

Pierrot magnifique clair de lune  :applaud:
Papa belles lumières sur la 1 et 2 mais je préfère la compo de la 3  :applaud:
Saisi juste au bon moment Charly   :bienvu:

charlysouho

berzip

bien saisi charly  :bienvu:
tu aurais pu attendre un peu pour que le vol de grues soit un peu plus à droite (sauf s'il s'éloignait)
bon à rien
mauvais à tout

papa

Bonsoir,

Tjrs les WE derniers vers BARFLEUR
1_ En fin d'aprem

2_ Le port de BARFLEUR

2 Phare de Gatteville

Pano ICE au 120/400 à 120

:clin: à tous

Chatougri

pierrot73210

Papa je suis passé à côté de tes photos de la page précédente, c'est un coup à pas avoir de commentaires si tu édites sauvagement comme ça ! :lol:
De jolies lumières, j'ai une petite préférence pour la 3.

Charly c'est bien vu, dommage que les grues n'aient pas été plus à droite.

Papa, j'aime beaucoup la lumière de la 1, et celle de la 3 aussi. La 2 est sympa avec toutes ces couleurs.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

vinhug

Papa, la 1 pour sa lumière et sa compo ainsi que la 3 pour les mêmes raisons  :applaud:
la 2 est un trop saturé à mon goût mais ça se défend mais des petites coupes disgracieuses    :clin:

Messages fusionnés le 05 Nov 21 à 21:42

Bonsoir,
Certains m'ont demandé d'en voir plus après ce post ( https://www.casimages.com/i/21110307020714510417652444.jpg.html ) , voici donc
Nous sommes certainement dans le vignoble  le plus prestigieux du Pays Basque dans la Province d'Alava en Euskadi, c'est la région de La Rioja Alavesa (Errioxa Arabar ) avec le cépage Tempranillo  dominant.
Au sud du Pays Basque entre l'Èbre et la sierra de Cantabrie ( nous avons quitté les Pyrénées a la frontière géologique dans le massif d'Urbasa ) 

Après la présentation l'autre fois du vignoble de Txacoli à Getaria en Gipuzkoa Euskadi et ses cépages Hondarribi zuri, Hondarribi beltza.
L'année dernière , je vous avais présenté le vignoble  de l'Irouleguy près de St Étienne de Baigorri en Basse-Navarre, sous la neige.
Manque à l'appel le vignoble de Navarre près d'Olite , pour une autre fois sans doute.

L'automne après les vendanges.

1

2

3

jagulian

3 belles images Vinhug après hésitation entre 2 et 3 mon coeur va à la 3 pour ses belles couleurs chaudes de premier plan et les contrastes entre lumière et ciel chargé  :applaud: :applaud:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

papa

Même avis que toi pour vinhug  :bienvu:  N°2 et 3 !!!

:8-):

Chatougri

Belles images automnales vinhug...préférences dans l'ordre 1, 2 et 3

Messages fusionnés le 06 Nov 21 à 12:35

Rochers penchés par le vent !

charlysouho

Belle compo Chatougri :applaud:

Belle série automnale Vinhug, j'aime beaucoup la 3 :bienvu:

Papa, 3 belles prise, préférence à la 1 pour sa lumière :applaud:

ASM

Merci Kape.

vinhug, trois belles images de ce vignoble au pied des montagnes. J'aime bien le cadrage large de la 2 (manque peut être d'un poil de contraste) et les couleurs de la 3.

chatougri, un joli pano que j'aurais légèrement recadré pour enlever la bande noire à gauche et peut être le rocher coupé à droite.

Tout au fond, le Grand Combin..

berzip

trois belles images vinhug  :applaud:

un beau caillouchatougri  :bienvu:

excellente prise asm  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Opus21

Vinhung  3 belles images 1+ pour les 2 et 3  :bienvu:
ASM c'est beau  :bienvu:
Chatougris j'aime beaucoup cette image   :bienvu: mais même remarque que ASM pour le rocher de droite et la bande à gauche

Chatougri

ASM, de toute beauté cette prise !  :bienvu: :applaud:

Et merci pour les com concernant mon rocher penché, pour la bande noir, mille excuses, j'ai oublié de recadrer. Mais pour le rocher de droite, c'est à dessein que je l'ai laissé après m'être posé la question....le laisser ou pas ?....La réponse est là !

Pech_les oies

magnifique paysage  vinhug,  montagne + vignobles,  très bonnes photos.
Chatougri au pays des fées et des enchanteurs les rochers penchent naturellement.(Ouessant ?) j'aime beaaucoup
ASM toujours des photos extra dans les Alpes quels que soient tes appareils et tes objectifs bravo.

Dans les collines autour de chez moi c'est moins grandiose, les Pyrénées sont trop loin et les nuages trop lourds.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?