Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Hermès

éclaircir un rien pour mieux définir le paysage, un bel endroit  Sijam ;)

:shock:  ce matin  :-)

1)

2)

3)

berzip

belles images jacques , grosses préférence pour la dernière  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Sijam

Jolis paysages enneigés HErmes, préférence à la 1ère pour moi, qui invite à suivre le chemin :)
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

ducatst2

la neige est arrivé

j'aime bien la 1 et son chemin; La 3 est pas mal mais il ya un truc qui cloche dans la compo/cadrage....je l'aurais bien vu en mode portrait en cadrage 4/3 ( avec le chemin et les arbres au ras du cadre à droite) ou alors en 4/3 paysage en supprimant la partie droite de la photo

Une vue sur le Hohneck, massif des Vosges

Hermès

merci pour vos avis
Ducatst, cela se discute, il y a plusieurs possibilités dans le cadrage, soit à gauche , soit à droite, mais perso j'ai choisi ce type, question de branches formant un équilibre, les arbres étant au centre
Ce genre de prise permet beaucoup de compositions , c'est ce qui est chouette  :-)

Hohneck, de bons souvenirs, envoie moi un peu de soleil  :lol:

ducatst2

Oui tu as raison...de plus tu passe 2 fois au même endroit, tu ne composera pas la photo de la même façon.

Pour le soleil c'est mal engagé aujourd'hui....

berzip

joli aussi celui ci ducatst  :D
ici aussi on a eu de la neige hier , sale et fondue en arrivant au sol , ça rendait moins bien que par chez toi  ;)
bon à rien
mauvais à tout

ASM

Hermès, sur la 1, la neige est un peu bleue, c'est dommage ... sauf si c'est la couleur de la neige belge  :lol:
En passant en NB, tu élimines ce problème de couleur bleutée. Perso, je préfère la 3.
ducatst2, jolis paysages de coins que je ne connais pas du tout.

nicolas03

Hermès j'aime beaucoup la 1ère  :applaud:

ducatst2 Joli paysage!  :applaud:

ducatst2

berzip,ASM,nicolas03: merci pour les coms

pakas

Des images superbes se réalisme Hermès (ma préférence pour la 3 ème) et ducatst2 !
On entend la neige craquer sous nos pas...  :applaud:

Hermès

Merci pour vos avis , et il en tombe encore, dommage pas de soleil , ciel gris et bas    :spamafote:

5 photos assemblées en pano, vue de Morhet prés de Bastogne (hier matin)

K3  -  F5,6  -  250ème  - 100 isos

berzip

joli pano jacques  :applaud:
un poil petit pour apprécier ;)
bon à rien
mauvais à tout

Sijam

+1 avec un lien vers une version plus grande ;)

Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

Hermès

Ok JC mais connais pas le truc pour présenter plus grand , restrictions ! En connais tu?
5 prises horizontales  :spamafote:

berzip

perso je l'enregistre sous les 2 formats (d'abord en grand , puis pour finir la version forum , avec une lettre en plus dans le nom du fichier pour ne pas écraser le premier) , j'uploade les deux chez l'hébergeur , et pour la version en grand je ne mets que le lien sur le forum ;)
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

OK merci, je viens d'essayer, mais pas concret, le sujet est trop vaste et lointain , a refaire avec un autre sujet. Pas mal ce programme Ice  ;)

berzip

oui , ICE est bien , il est gratuit en plus , mais j'ai pas trouvé comment garder les exifs  :spamafote:
mon prochain pano sera fait avec autopano giga
bon à rien
mauvais à tout

nicolas03

Hermès Joli pano! Bien réalisé
Le logiciel autopano giga  j'ai pas très bien compris comment ça fonctionne!

ducatst2

Il est sympas ce pano, belle vision hivernale