Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Hermès

Charly , belle composition , douce ambiance matinale , 
ASM,  la question , que peuvent ils trouver sur de telles parois, leur zone de confort est très restreinte , une telle vue accroche .
Pech, joli , lumière et un flou bien maîtrisé, filtre ? mais seul le résultat compte , pense au concours  :clin:

nerone

Bonjour PentaxOne,

Membre depuis 12 ans de ce forum, je le consulte toujours (et tous les jours) et, parfois, ajoute quelques commentaires (le dernier date de Janvier 2021).
Je n'ai posté que très peu car j'ai quitté Pentax pour passer au plein format début 2014 en m'équipant de matériel Sony (Alpha 7) pour réduire le poids de mon sac à dos.
Je disposais d'un K5 avec un 16-50 et un 60-250, le K5 est entre les mains de mon fils, les 2 objectifs ont été vendus via le forum.
Depuis, le Sony Alpha7 et les objectifs ont été revendus et remplacés par un bridge expert toujours Sony RMX10-M4 pour faire encore plus léger. Je pense avoir trouvé le confort que j'attendais pour nos balades découvertes. Les résultats offerts par ce bridge me donnent entière satisfaction même s'il n'est pas aussi prestigieux que N ou C.

Le plus PentaxOne 2022 est cette formidable ouverture, dans tous les thèmes du forum et sa vie courante, à toutes les marques sans passer par le thème dédié « Pentaxone de coeur ».
Je ne peux dire que bravo et entend profiter pleinement de l'occasion pour progresser à nouveau.
Merci de votre accueil.

Je propose une 1ère photo : le lac de Matemale près de Formiguères 66.
La réduction de taille a fait disparaître les exifs que je donne ci-dessous :
Vitesse 1/500è - Focale f/9 - Iso 100 - Objectif 8,8 mm - Balance des blancs en Auto - mesure centrale.

Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

Hermès

Bonsoir Nerone , nous sommes heureux de te retrouver, , tu commences par une belle vue sympa surtout en cette saison.
Nous demandons pour le bon fonctionnement et le respect des règles qui n'ont pas changées , simplement adaptées d'essayer de faire accompagner tes photos par leur exifs.  Tous réussissent à le faire donc nous comptons sur toi pour suivre le mouvement   Merci

charlysouho

Belle prise Nerone  :applaud:

J'aime bien Pech, c'est une surimpression ?

ASM

Merci neosilencers, Dan2, berzip, Pech les oies, vinhug et Hermès pour vos avis.  :bienvu:

Pech les oies, je vois que que le thème du concours t'inspire  :clin: Tes propositions sont interessantes  :bienvu:

nerone. un joli contre jour.

La lune et les Drus.

neosilencers

Merci Vinhug  :clin:

ASM  : jolie vu classique montagne, ça fonctionne toujours  :clin:

Nerone : jolie vue  :--D:

berzip

belles images nerone et asm  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

ASM, joli, belle lumière, un beau relief , mais à droite les branches coupées !,  que tu signales souvent,  je suis sur que ici tu ne pouvais faire autrement  :clin:  le 16/85 donne bien

neosilencers

:--D:

Hermès

Néo le champion des couchés de soleil, joli celui ci et moutonneux , belle compo  :bienvu:

neosilencers

Oui le ciel , les nuages et ses couchers de soleil  me fascine toujours, vous risquez d'en voir souvent  :lol:
Merci à toi  :clin:

ducatst2

Néo : beau coucher de soleil très bien composé. En plus tu avait droit à un beau ciel  :bienvu:

ASM: : sans plus  :spamafote: Perso j'aurais préféré un cadrage plus serré, l'arbre à droite est gênant, juste ces beaux pics et la lune

Nerone: Sympas.

vinhug

Celui ci est magnifique , un ciel parfait ( photogénique à souhait ) et un mer d'huile qui reflète la lumière
:applaud: :applaud: :applaud: Neosilencers. Je soupçonne des ciels et lumières bretonnes , il y a aussi ce littoral et cette mer qui me font pencher pour cela . Est ce bien ça ?

nerone , bon contre jour et belle lumière  :applaud:
ASM , un très beau tableau paysagiste  :applaud:  il y a comme un petit voile atmosphérique, non ? mais un peu normal à cette heure .

dedales

Pech_les oies

Hermès et Carlie,  c'est un filre UV aménagé.

nerone pas mal ce lac.
ASM Chamonix Super
Très beau Neo.le Morbikan.

Le point fort.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

olilignan

pech, c'est une caravane?  difficile de voir, mais le jeu de flou est bien vu  :clin:

neo, un ciel comme tu les aimes, superbe  :applaud: :applaud: :applaud:

ASM,  la compo  :bienvu:  belle photo  :applaud: :applaud: :applaud:

nerone, bonne gestion de la lumière  :bienvu:

vinhug

Pech, bien vu ce jeu de flou,
la crue de La Garonne ?

ASM

Merci neosilencers, berzip, Hermès, ducatst2, vinhug, Pech les oies et olilignan pour vos retours constructifs.

neosilencers, encore un beau coucher de soleil qui serait encore plus agréable à contempler posté en un peu plus grand.

Pech les oies, c'est original et sympa  :bienvu:

Un peu plus tard, un avion est passé juste devant la lune. J'aurais aimé avoir mon 300 mais je n'avais que mon 16-85.
Donc juste pour le partage,
La lune, l'avion et les Drus.

charlysouho

2 belles photos ASM, bien vue cette dernière :bienvu:

Pech, sympa l'effet :applaud:

Néo, très belle lumière :bienvu:

berzip

bon à rien
mauvais à tout