Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

ASM

J'aime bien la compo, les forts contrastes (troncs-branches) et la lumière qui éclaire le premier plan. Le ciel ... un peu moins. J'aurais peut-être évité la branche à l'avant plan.

berzip

très belle circum polaire asm  :applaud:
pour l'image d'hier ce n'est que mon ressenti , d'autres préféraient peut être le premier cadrage ;)
belle compo jacques  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ASM

TOFTOF

:applaud: ASM

CitationLe plus difficile est de trouver la bonne exposition (couple Iso-temps de pose) sachant que j'utilise toujours la plus grande ouverture de l'objectif (f4 sur mon 12-24mm)

Pour cette photo(s) tu étais à combien en isos et temps de pose ?

Et comment tu fais pour determiner les isos et le temps de pose ?
TOFTOF

ASM

TOFTOF, j'y vais à tâtons car ça dépend beaucoup du premier plan. En général, je commence par 15s iso51200. Je regarde le résultat sur l'écran arrière, si c'est cramé, je descends les isos 25600, 12800 ... Quand ça me convient, je transpose pour arriver à iso800 (ou moins) en allongeant le temps de pose.
NB. Sur cette dernière image, à cause des lumières de la ville, je n'ai pas pu choisir un long temps de pose (15min pour voir un filé d'étoiles intéressant). J'ai donc fait des poses 25s iso400 que j'ai assemblé ensuite sur l'ordi.

ducatst2

On continue avec les ambiances hivernales :

1

2

Un peu d'Histoire:
Le Monument des Diables Bleus au  Grand Ballon ( ou Ballon de Gebwiller le plus haut sommet des Vosges). Monument à la mémoire des Troupes Alpines qui ont combattu sur le front des Vosges en 14-18

galuchar

Préférence à la seconde Ducatst2. Composition plus aéré et belle lumière.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

j__c

Merci pour le rappel historique.
En ce qui me concerne, préférence pour la 1 car on distingue mieux le sujet et ça permet de se faire une idée de l'échelle
Un promeneur ou des pas nettement identifiables sur la 2 auraient aussi pu convenir
J__C

TOFTOF

ASM merci pour les infos.

ducatst2 :  pref pour la 2 aussi
TOFTOF

berzip

belles images ducatst , préférence à la compo de la 2 également  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

galuchar,j__c,TOFTOF,berzip: merci pour les coms

Peu de chance de croiser un promeneur une 1/2 heure après le levé du soleil en pleine semaine et hors vacances scolaires.....et tant mieux car je n'avais pas envie de croiser quelqu'un
Pour les traces de pas, à part les miennes, elles ne résistent pas longtemps sur ce sommet balayer par le vent

ASM

Effectivement ducatst2, on ressent bien l'ambiance hivernale.
Avec un trépied et le retardateur, tu aurais pu te mettre sur la photo ! (Je l'avais fait au Mont Forchat- photo postée le 29/01/16)

SPentaxQR

Moi aussi je préfère la 2, on dirait une image tirée du film "Le jour d'après"

Par contre, ce n'est pas trop "naturel" mais plus une construction humaine recouverte de neige  ;)

On aura quand même le plaisir de l'admirer demain en page d'accueil du forum

:applaud: :applaud: pour la PDJ
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

neosilencers

jagulian

Qu'elle belle cette photo et comme tu as du avoir froid et du mal à faire le cliché avec tes moufles!!
Alors un triple bravo pour la PDJ  :applaud: :applaud: :applaud:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

nicolas03

:applaud: :applaud: pour la pdj elle est amplement méritée! J'adore!

berzip

bon à rien
mauvais à tout

lightbeam

Très orginale cette photo, ducatst2, bravo pour la photo du jour, j'aime aussi !
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

galuchar

Bravo pour la Pdj Ducatst2.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Hermès

:applaud: ducatst, deux belles prise, j'ai un petit plus pour la 1 pourtant, peut être le détail qui défini mieux le sujet