Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Hermès

joli, un plus pour la 2 ducatst  :applaud:

berzip

+1 pour la compo de la 2 ducatst  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

Hermès,berzip: merci pour les coms

galuchar

Deux belles prises Ducatst2. Préférence à la seconde moins bleu.  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

olilignan

ducatst2

galuchar,olilignan: merci pour les coms

pour le côté bleu de la 1 c'est normal.....je suis sur la face ouest et on est le matin, donc on est à l'ombre. Le sommet de l'arbre à quand à lui droit au rayon du soleil du matin

ASM

Merci berzip, Edamuas, Olilignan, Netgabe et ducatst2 pour vos avis.
Edamuas, je ne suis pas une pro de la montagne, je l'aime et la respecte depuis toujours tout simplement.
ducatst2, je préfère la 2

Ruisseau en fin d'hiver

olilignan

ASM,j'aime bien cette photo,la composition avec ce ruisseau qui traverse l'image est bien pensée,le blanc est bien géré,on pourra l'admirer demain toute la journée en page d'accueil, :applaud: :applaud: :applaud: pour la pdj

Imac95

jagulian

ASM! SUPERBE CLICHE!! :shock:
Bravo pour la PDJ  :applaud: :applaud: :applaud:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

neosilencers

berzip

belle diagonale asm ,  :applaud: pour la pdj !
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

ASM:applaud: pour cette belle PdJ, très belle composition et beau traitement

Kobaia

galuchar

http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

ASM

Merci Olilignan d'avoir choisi ma photo comme PdJ. Ca me fait vraiment plaisir. :lol:
Et merci à tous pour vos posts.

C'est une photo que j'ai faite avec mon 55-300mm à 300mm, tout comme celle postée le 11 mars (chalet dans la neige). Je découvre le téléobjectif en photo de paysage et je trouve cela passionnant car ça me beaucoup de nouvelles idées.
Ce sont deux photos que je n'avais pas les moyens de faire il y a encore un an (pas de télé) mais surtout, que je n'aurais pas eu l'idée de faire. J'apprends un peu plus chaque jour et ce forum m'aide vraiment. Encore merci à tous pour vos retours réguliers sur mes clichés.

Edamuas

Splendide image, bravo pour la PDJ !  :applaud: :applaud: :applaud:

FreD69

ducatst2

Une petite avec 55-300 et le K3

ASM

Merci Edamuas et FreD69.
ducatst2, ce qui me gène un petit peu sur tes photos hivernales, c'est cette constante bleutée.
J'ai bien lu ton explication ci-dessus mais je m'interroge quand même.
Quelle balance des blancs as-tu choisi sur le K3 ?
Shootes-tu en RAW ? Si oui, reprends-tu le réglage de la BdB au post traitement ?