Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Hermès

:blam:  cela reste une énorme question , "sommes nous les seuls" ,  superbe passe temps Dan,  :bienvu: :applaud:

charlysouho

Il faut la nuit complète pour faire une photo comme ça :bienvu: :applaud:

Electro35

Dan2 c'est une magnifique image que tu nous présente là, de plus il faut une persévérance énorme pour réaliser une telle photo.

Merci pour ton partage, ce sera notre PdJ de ce jeudi, félicitation  :applaud:

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

papa

Belle technique, résultat incroyable, et de belles explications.

Bravo pour ta PDJ !  :applaud: :applaud: :applaud:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

charlysouho

Dan2

Merci beaucoup Electro pour la pdj ainsi que jagulian, Hermès, charly, pierrot, papa, berzip pour vos messages qui font bien plaisir.

Hermès s'il y avait des planètes avec des habitants autour de cette étoile ils ont passé un mauvais quart d'heure  :oops:

paphopyto

Superbe image Dan2 ; PdJ bien méritée  :applaud:  Tu parles de boule de gaz, de carburani; Cela pourrait intéresser le gouvernement ?...

jagulian

deux nouveaux essais en ten

Messages fusionnés le 08 Juil 22 à 20:44

deux nouveaux essais en tenant compte des conseils de pierrot

la première a un temps d'exposition plus court (10 seconde au lieu de 20) avec moins d'ouverture (3,5 au lieu de 2,8) les étoiles souffrent moins des trainées que la précédente.
la seconde est une fusion de 5 prises (autrefois on appelait cela un sanwich je crois  :--D:)

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

vinhug

Dan2 , avec retard  :applaud: pour la PDJ mais surtout une photo extraordinaire , avec beaucoup de technique maitrisée, un résultat divin, et des explications qui nous fait rester curieux. toute la magie de ce cliché 
Jagulian, des résultats qui sont beaucoup mieux que tes dernières , pour la compo si je peux me permettre, puisque le sujet ; si je ne me trompe est le CIEL  :clin:
alors sur la 1 pourquoi avoir laisser tant de noir sur ta parti basse , juste le haut de tes montagnes suffisaient ( ce qui n'empêchait pas de reconnaitre le Pic d'Ossau ) et sur la 2 même si je la trouve très belle, pourquoi pas un format classique avec du ciel . En toute humilité, amic

berzip

jolies poses longues jagulian  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Marceline

Vinhug : j'adore, superbe lumière et contrejour

Dan2 : c'est magnifique, tout à fait exceptionnel pour la novice que je suis  :bienvu:

Jagulian : 2 belles propositions. C'est vrai que sur la 1, il y a peut-être un peu trop de noir en bas mais j'aime beaucoup les teintes profondes du ciel. Ce sera notre photo du jour    :applaud:

charlysouho

:applaud: pour la pdj Jagulian, même avis que Vinhug pour les compos :clin:

jagulian

Merci Marceline pour ce choix et merci de vos retours.
Oui pour la 1 j'étais plus préoccupé par les étoiles que par la silhouette des montagnes  mea-culpa :clin:
Pour la deux j'ai voulu justement couper le bas des montagnes en donnant un effet panoramique  :--D:
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

neosilencers

Dan : impressionnante cette prise de céleste  :bienvu:

Jagulian : Sympa cette prises de vues nocturnes  :clin:

:--D:

berzip

:applaud: pour la pdj jagulian !

joli n&b corse  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

MIMO31

Dan 2  Très  admiratif des ciels profonds par leur technicité necessaire.

vinhug

:applaud: le Béarn  :clin: pour la PDJ

neosilencers, joli NB, joli compo , que demander de plus  :applaud:

jagulian