Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Dan2

Merci beaucoup LeBernard pour la pdj, ainsi que oli, Hermès, Pech, berzip, charly et Dany pour vos messages.

Citation de: Dany le 30 Avr 23 à 07:57
Une petite question ,tes étoiles apparaissent  bleues,est ce dû aux filtres associés  ou au traitement

Tu as parfaitement raison, c'est une bourde lors d'une des nombreuses étapes du traitement qui a ôté leur rouge aux étoiles, je m'en suis rendu compte trop tard hier soir  :oops:  Voici l'image avec les "vraies" couleurs des étoiles : https://nsm09.casimages.com/img/2023/04/30//23043010103725609718168079.jpg

Beau ciel coloré Pech  :bienvu:

vinhug

pierrot73210 , 3 photos belles, propres, net aux couleurs enivrantes avec une préf pour la 3 au format , disons,  plus classique ( avis  subjectif ) 
pech, super les nuages mais un environnement un peu disgracieux , on fait avec  :--D: :bienvu:, j'aime bien la 2éme et son ambiance  :applaud:
Hermès , la 2 avec ce petit chemin  :applaud:
Dan2, bravo pour la PDJ et la version 2 est encore mieux. Quelle technique et surtout quel résultat , incroyablement beau , on est dans les rêves d'Icare  :applaud: :applaud: :applaud:

Dany

Tu as parfaitement raison, c'est une bourde lors d'une des nombreuses étapes du traitement qui a ôté leur rouge aux étoiles, je m'en suis rendu compte trop tard hier soir    Voici l'image avec les "vraies" couleurs des étoiles : https://nsm09.casimages.com/img/2023/04/30//23043010103725609718168079.jpg

Merci pour cette précision, ces traitements sont tellement longs et fastidieux qu'il est très facile de commettre une erreur,cela n'enlève rien à la qualité de ton cliché, encore une fois, BRAVO.

olilignan

:applaud: :applaud: :applaud: :applaud: Dan pour cette magnifique pdj 

Pech, beau ciel  :applaud: :applaud: :applaud:

charlysouho

Avec retard,  :applaud: pour la pdj Dan

pierrot73210

Pech tu as eu un beau ciel pour ce coucher de soleil, mais les câbles électriques gâchent la vue.

Hermès je vois un peu l'idée sur la première, mais les branches au premier plan font un peu fouillis.
J'aime mieux ce paysage plus ouvert sur la deuxième, malgré la lumière dure.

Dan une vue extraordinaire, je regrette juste le rendu bleuté des étoiles; la reprise que tu as postée en lien est parfaite.

Pech très beau ciel, mais dommage que le sol soit si sombre.

-

Lové au creux des genévriers, Alphonse le caillou se régalait d'un énième lever de soleil. Il en avait pourtant vu quelques-uns, lui qui avait débarqué ici un beau matin du Petit Âge Glaciaire, brutalement bousculé par une crue glaciaire.
_____
Au creux des genévriers.
Zermatt, Wallis (CH), Septembre 2022.

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Belle vue et perspective  Pierrot

pierrot73210

charlysouho

Opus21

Très belle image Pierrot  :applaud: :applaud:

TOFTOF

TOFTOF

vinhug

pierrot73210, très très belle photo, la compo est superbe , les couleurs, j'aime particulièrement  ce premier plan avec les racines et cailloux , ça créer une sacré ambiance   :applaud:
Pour être minimaliste, je me suis amusé à regarder ta photo en format carré sur le bas de l'image seulement et c'est top également  :bienvu:
( j'ai un peu vu cela, du moins cela m'a fait penser à une pochette d'album ( Harmony of difference de Kamasi Washington ) tu verras ... :clin:

pierrot73210

Merci !
Effectivement le carré du bas fait penser à la pochette de l'album dont tu parles. Par contre c'est une tout autre ambiance !

charlysouho

olilignan

Charly, une pref pour la 2 avec ce ciel plus bleu  :applaud: :applaud: :applaud:

Pierrot, excellent avec ce premier plan  :applaud: :applaud: :applaud: :applaud:

berzip

un plus pour la seconde aussi charly  :--D:
bon à rien
mauvais à tout

LeBernard

Deux belles prises, charly, reposantes à souhait. Une préférence pour la 2 pour son ciel plus esthétique, dans lequel s'invite le lune. La composition est très épurée et bien équilibrée. l'ombre de l'arbre est bien venue. La lumière, bien gérée, donne de belles couleurs à l'ensemble.
Une bien belle image qui, placée en page d'accueil, va nous inciter à passer la journée dans une douce quiétude.

:applaud: pour la PDJ.

Kape

Pierrot:  : une image riche  :applaud:
Charly: la 2 est plus épurée. Mais dans la 1 le mouvement de vague jaune est bien vu.  :bienvu:

berzip

bon à rien
mauvais à tout