Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Edamuas

Elle resplendit, de ses lumières et ombres savantes, sur la page d'accueil cette magnifique PDJ ! Composition superbe, Bravissimo !  :applaud: :applaud: :applaud:

dbriard

j__c> Tes prises sont superbes !

Je vais en Belgique début mai, sais-tu si les fleurs tiendront jusque là ?

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

j__c

Merci !

Citation de: dbriard le 23 Avr 16 à 11:06
Je vais en Belgique début mai, sais-tu si les fleurs tiendront jusque là ?
A condition que ce soit vraiment au tout début mai, ça se peut. D'autant plus qu'on annonce un refroidissement pour les prochains jours. Avec Alfa_delta, nous sommes allés dans le bois à côté du Musée du Bois de Hal (Hallerbos museum en néerlandais) mais il existe d'autres endroits.
J__C

alfa_delta

:applaud: pour la PDJ.
Et ne compte pas sur moi pour jouer aux nymphettes.  :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Netgabe

@+

Gaby

j__c

Merci alfa_delta, SPQR et Netgabe
J__C

jagulian

de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

FreD69

Très belles prises J_c    :applaud:

puisqu'il est question de filtre ND... avec le Haida 1000

dbriard

FreD69> Jolie photo et le filtre à l'air bien, pas de coloration visible. Par contre il met en évidence quelques poussières sur ton capteur ;)

FreD69

yep bien vu et merci... je regarde attentivement le ciel qui est le lieu le plus propice à la visibilité des poussières et celles ci m'ont échappées...!  ;)
corrigé  ;)

bassmaniac

Techniquement et au niveau qualité du filtre, effectivement ça m'a l'air tout bon. Pour la compo, il y a peut-être trop d'éléments à mon goût. Mettre en avant un élément en particulier (piquet, casiers, etc.) aurait pu être plus accrocheur.

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Fred69: Jolie vue, le filtre donne pas mal, mais l'effet sur les nuages est assez artificiel...
Si tu as un peux de marge dans ta photo, je pense que tu pourrais virer un peux de sable et de plage pour voir un tout petit peux de ciel en plus!

Batist

Citation de: Electro35 le 24 Avr 16 à 22:42
Fred69: Jolie vue, le filtre donne pas mal, mais l'effet sur les nuages est assez artificiel...
Si tu as un peux de marge dans ta photo, je pense que tu pourrais virer un peux de sable et de plage pour voir un tout petit peux de ciel en plus!

J'allais peu ou prou faire le même genre de remarque, je m'en passerai donc !

Et parce qu'aujourd'hui j'ai eu le temps de sortir un peu :

Et puisqu'on parle de filtres, il y en a trois pour celle ci : un dégradé soft, un dégradé reverse, et un nd64 ! La dérive colorée restait gérable, mais je voulais du noir et blanc !

dbriard

Batist> Bien joué pour l'utilisation des filtres, j'aime beaucoup le mouvement et on ne distingue aucune coupure du dégradé reverse.
Par contre ton horizon n'est pas très horizontal et c'est bien dommage.

Messages fusionnés le 25 Avr 16 à 15:37

Citation de: j__c le 23 Avr 16 à 11:36
Merci !
A condition que ce soit vraiment au tout début mai, ça se peut. D'autant plus qu'on annonce un refroidissement pour les prochains jours. Avec Alfa_delta, nous sommes allés dans le bois à côté du Musée du Bois de Hal (Hallerbos museum en néerlandais) mais il existe d'autres endroits.

Merci j__c, on verra bien si elles tiennent jusqu'à mon passage. Effectivement il y a surement d'autre endroit, mais je vois passer des photos de ce fameux bois de hal un peu partout depuis quelques jours. Il doit être assez connu pour ça.

ducatst2

FreD69: beau rendu pour l'eau par contre niveau compo/sujet je n'accroche pas

Batist
: pas mal l'effet sur les nuages, le NB lui va bien.

Hermès

Repasse plus tard, avec les bouteilles  ducastst  :lol:

berzip

ducatst , pour moi ce sera un gewurzt vendanges tardives  :lol:
bon à rien
mauvais à tout