Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

charlysouho

On ne voit pas plus loin que le bout du jardin Pech :clin:

Superbe vue et ambiance Ducatst, j'aime bien les 2 :applaud:

Il manque un point d'accroche nageug  :clin:

Marceline

Nageug : préférence à ta flèche d'Eglise avec ce cadrage très décentré. Ton deuxième sujet est très sympa à voir en "vrai", mais difficile à photographier. Il faut trouver le bon cadrage, la bonne compo ...

Vinhug : très bel arbre  :bienvu:

Ducatst2 : Deux très belles vues d'un endroit féérique. Entre les deux mon cœur balance ... Je choisis la deux pour la PDJ. Ça se trouve où sans indiscrétion ?

Pech : un peu tristounet ce temps. C'est bien rendu    :clin:

pierrot73210

Nageug, pour la flèche de la cathédrale je préfère la version bio, j'ai tendance à être réac sur les traitements.

Vinhug je ne te remercie pas de me replonger dans mon ambiance de travail un jour de congés. A cause de ta photo je me les cailles alors que le poêle chauffe à bloc !

Nageug encore : j'ai du mal à accrocher. La formation rocheuse est certes intéressante, surtout avec cette lumière rasante, mais la compo n'identifie pas de sujet fort, le fouillis autour perturbe le regard, les couleurs oscillent entre la roche plutôt monochrome et l'herbe limite fluo... J'aurais peut-être tenté quelque chose de plus abstrait, en plus gros plan déjà pour éliminer les distractions autour.

Ducatst2 c'est top ! Je préfère la première, le sapin au premier plan est bien mieux assumé dans la compo, sur la deuxième c'est juste un truc qui gâche la vue. Et puis la compo verticale guide doucement le regard depuis le village en bas, tout le long de la vallée jusque vers l'horizon brumeux.

Pech jolie ambiance mais le traitement est un peu grisou à mon goût. J'aurais bien coupé un petit centimètre en bas aussi.

-

L'Orodruin se dressait, menaçant et auréolé d'une lueur brûlante, dans le ciel du Mordor. C'est du moins comme cela que se voyait la Tsanteleina dans cette étrange lumière matinale, où elle prenait plaisir au cosplay.
_____
L'Orodruin.
Alpes Grées, Savoie, Octobre 2022

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

LeBernard

nageug

Merci pour vos retours constructifs !

berzip

belle prise pierrot  :bienvu:

:applaud: pour la pdj ducatst !
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

@Marceline: merci pour la PDJ

Merci à tous pour vos coms. C'était une ambiance bien particulière hier avec ce givre en fond de vallée et le brouillard qui se dissipait

Hermès

:applaud: pour cette jolie PdJ  ducatst

Opus21

ducatst2

charlysouho

:applaud: pour la pdj Ducatst

Superbe Pierrot  :bienvu:

vinhug

Ducatst2  :applaud: :applaud: :applaud: pour la PDJ et aussi, je partage le commentaire de pierrot , on se promène dans cette photo , il y a de la profondeur, c'est très beau. Ça ressemble a un phénomène d'inversion thermique  , non ?

Pierrot, très bien fait cette ambiance entre chien et loup, il y a des nuances et c'est beau  :applaud:

Pech, un jour de brouillard sur Toulouse  :bienvu:

ducatst2

Pierrot: belle ambiance avec ces nuages

@Vinhug: oui on est en plein phénomène d'inversion thermique actuellement en Alsace

Rando givrée aujourd'hui

1

2

charlysouho

2 belles ambiances Ducatst
Le jour de lève sur la plaine inondée

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

Magnifique cette dernière  :applaud:

Hermès

Pierrot ,  :bienvu: ce ciel rouge qui encadre la montagne
ducatst, belle ambiance hivernale , excellente la 1 , très jolie aussi la 2
charly , un beau moment de fin de journée , frisquet

pierrot73210

Ducatst2, j'aime beaucoup l'ambiance de la 1, mais il y a un rendu bizarre, comme si la compression l'avait endommagée... La 2 par contre est top.

Charly c'est très doux et coloré, j'aime bien.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

ducatst2

@Pierrot : je pense que la compression est passée par là  :spamafote:

Opus21

Ducast 2 belles vues hivernales  1 + pour la 1  :bienvu:
Charly belles couleurs , calme et sérénité  :bienvu: