Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

pierrot73210

Hermès, je plussoie ce qu'a dit le nounours.
Charly, c'est très doux, j'aime beaucoup. J'ai pensé à toi ce weekend, j'exposais à Besançon et il y avait un autre photographe, Philippe Sebillotte, qui avait une magnifique série dans des montagnes chinoises, avec beaucoup de brumes.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Glesil

Hermes, j'aime bien cette attente sur le quai pour un départ en ligne droite.
Je me demande si, comme il est suggéré, en redressant à gauche, le poteau au bout de la ligne blanche qui me parait bien vertical ne pencherai pas à son tour...
Charly, tu n'a pas perdu la main depuis la dernière saison des brumes !

charlysouho

Merci pour vos retours. Pierrot, j'ai fait quelques recherches, j'ai vu les photos de Philippe Sebillotte et de fil en aiguille je suis tombé sur le Pierrot Bottex  :clin: j'ai visité ton site, j'y ai reconnu pas mal de photos.

OursDePyrene

Citation de: Glesil le 14 Oct 25 à 07:06...
Je me demande si, comme il est suggéré, en redressant à gauche, le poteau au bout de la ligne blanche qui me parait bien vertical ne pencherai pas à son tour...
...

Je ne le pense pas, mais il faut un peu de "doigté" pour ne pas y aller trop fort. Un exemple de redressement (et de traitement plus "pêchu").
Jacques, je retire le lien si tu le souhaites !

pierrot73210

Citation de: charlysouho le 14 Oct 25 à 19:06Merci pour vos retours. Pierrot, j'ai fait quelques recherches, j'ai vu les photos de Philippe Sebillotte et de fil en aiguille je suis tombé sur le Pierrot Bottex  :clin: j'ai visité ton site, j'y ai reconnu pas mal de photos.
Ah c'est rigolo ça ! Parce que j'ai eu à peine le temps de discuter avec lui 5 minutes dimanche (le temps de lui acheter un tirage) !

Glesil

Citation de: OursDePyrene le 14 Oct 25 à 21:05Je ne le pense pas, mais il faut un peu de "doigté" pour ne pas y aller trop fort. Un exemple de redressement (et de traitement plus "pêchu").
Jacques, je retire le lien si tu le souhaites !
Effectivement, ça fonctionne bien.Merci du partage. :bienvu:

Hermès

Non pas du tout OdP, les remarques et conseils sont toujours bienvenus . Il est vrai qu'en plus je possède le système pour redresser un peu les effets des GA. N'y ai pas songé Tout comme le raisonnement de Glesil était judicieux C'est ça P1 :clin:

TOFTOF

TOFTOF

pierrot73210

La nuit s'était soudain remplie d'étoiles. Elles s'étaient glissées absolument partout, jusque dans le reflet du petit lac.
_____
Le lac aux étoiles.
Haute-Maurienne, Savoie, Octobre 2023.

berzip

joli bout de voie lactée  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

OursDePyrene

J'aime beaucoup cette image d'un genre que je ne pratique pas. Faut dire qu'en région parisienne, on voit beaucoup plus souvent les nuages que les étoiles. Sans compter la pollution lumineuse !

pierrot73210

charlysouho

Hermès

:bienvu:  la tête dans les étoiles  :applaud:

neosilencers

Pierrot : belle prise  :clin:

1

2

3

berzip

bon à rien
mauvais à tout

pierrot73210

Belle série de carrelets. J'aime beaucoup la lumière sur la 2

neosilencers

pierrot73210

J'aime bien la lumière juste derrière la cabane sur la 2, et puis il n'y a pas les traces d'avion de la 3.

Hermès

Neo , première série , la 1 extra en N&B, la lumière de la 2 et la 2 de la seconde série , belle ambiance du moment