Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

AME29

Le Bernard, jolies photos estivales. Où est-ce en Bretagne?

Ronny, le lampadaire sur la première est vraiment trop flashy et gâche la vue en attirant vraiment le regard. (Ils sont casse-pieds à installer des projecteurs pareils sur les ports! Ils ont fait la même chose chez moi et je peste!).
La deuxième est superbe, j'adore! Bravo pour la pdj!  :applaud: :applaud:
En errance sur le long chemin de la vie

LeBernard

Merci AME. Les photos ont été prises à Portsall,  ;).

AME29

C'est bien ce qu'il me semblait... :D

pakas

Bonjour à tous.
LeBernard : Je préfère la 1 pour ma part. La seconde me semble plus déséquilibrée dans sa compo. On y partirait bien quelques jours dans ce joli petit coin !
ronnyT : 2 images différentes avec une belle pose longue d'abord, qui manque de sujet principal selon moi. La seconde est magnifique, dans sa compo, son traitement... Un pdj bien méritée. Bravo  :applaud:

Messages fusionnés le 12 Nov 16 à 12:33

Je poste 2 poses longues d'Achill island toujours. Le même coin mais pas la même photo.

Gédéon

la première en couleur est de toute beauté.

Hermès

1' intervalle  :lol:, je préfère la version N&B plus intense 

AME29

2 belles prises, pakas! Je crois que je préfère la version couleurs!

FreD69

Je préfère la version en couleur, les Noirs sont trop intenses à mon goût sur la 2, cela fait de trop grands zones noires où il y a très peu de structure...  :-)
belle photo, pakas  :applaud:

LeBernard

pakas, pareil que les copains (et la copine...), une préférence pour la version couleurs. Le traitement est trop noir, à mon goût, sur la seconde.

ronnyT

Pakas, Idem sur les noirs de la 2°, la première j'aime beaucoup lumière texture clarté netteté des rochers renforcées par le flou de pose longue sur nuages et mer.
(AME, Pakas merci pour vos remarques sur la pose longue et la pdj)

pakas

Merci beaucoup de vos retours Gédéon, Hermès, AME29, FreD69 , LeBernard et ronnyT.
J'aurais peut-être dû poster la NB seule ? sans pouvoir comparer avec la couleur qui claque un peu plus.
Merci à vous  ;) 

berzip

belles image sur le #3870 lebernard  :bienvu:
ronny préférence à la seconde et  :applaud: pour la pdj
deux jolies prises pakas , un plus pour la couleur   :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Opsys

Pakas : Deux superbes prises :applaud: :applaud: difficile de choisir  :spamafote:
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

pakas

Merci beaucoup berzip et Opsys  ;)

FreD69

charbau

encore une journée d'automne

AME29

Fred, sympa cette ronde! Qu'as-tu utilisé comme optique?

Charbau, simple et efficace. J'aime beaucoup!

Quant à moi, un petit délire lundi dernier, sans doute inspiré par le lieu, devant l'énorme mégalithe de la Roche aux Fées pas loin de Rennes(la 2 est passée sous color efex pro).

1

2

berzip

fred +1 avec ame pour l'optique , mais belle prise  :bienvu:
charbeau excellente compo  :applaud:
bonne inspiration devant ce dolmen , de belles teintes  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

@ AME29: ça, ça fait vraiment science-fiction: comme dans STAR WARS etc. quand ils se déplacent à la vitesse de la lumière...  8-)
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

FreD69

belle inspiration, AME  :-) ! j'aime cependant moins l'effet sur les feuilles sur la première photo...

En ce qui concerne ma ronde, j'ai utilisé le samyang 8mm fisheye...